
Le lieu jaune est un poisson à chair blanche de la famille du cabillaud apprécié pour sa texture tendre et son goût délicat. Aujourd'hui, vous le couvrirez d'une couche de chapelure panko qui le rendra irrésistiblement croustillant.
½ pièce(s)
Concombre
⅓ pièce(s)
Carotte
15 g
Panko
(Contient: Gluten, Blé )
½ sachet(s)
Épices mexicaines
100 g
Filet de lieu jaune
(Contient: Poisson)
40 g
Mayonnaise
(Contient: Œuf, Moutarde)
3 pièce(s)
Mini-tortilla
(Contient: Gluten, Blé )
½ cc
Paprika fumé en poudre
25 g
Radicchio et iceberg
1.5 cs
Vinaigre de vin blanc
¾ cs
Cassonade
1 cs
Beurre non salé
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 180 degrés. Coupez le concombre et la carotte dans la longueur en rubans avec un éplucheur ou un rabot à fromage. Dans le bol, mélangez, par personne : 1,5 cs de vinaigre de vin blanc et 3/4 cs de sucre. Ajoutez une pincée de sel et mélangez bien. Ajoutez-y les rubans de concombre et de carotte et laissez-les s'en imprégner. Remuez de temps en temps.

Mélangez la chapelure panko, les épices mexicaines ainsi que du sel et du poivre dans l'assiette creuse. Épongez le poisson avec l'essuie-tout et coupez-en chaque filet dans la longueur en 3 morceaux de taille égale. Badigeonnez-les de 1/3 mayonnaise puis passez-les dans la chapelure panko. Faites chauffer le beurre dans la poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire le lieu jaune 3 à 5 minutes pour qu'ils soit doré.

Pendant ce temps, enveloppez les mini-tortillas dans de l'aluminium et réchauffez-les 3 à 4 minutes au four. Dans le petit bol, mélangez le reste de mayonnaise avec 1/2 cc de paprika en poudre fumé par personne. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.

Tartinez les mini-tortillas de mayonnaise au paprika fumé. Garnissez-les du mélange de salades, d'une partie des légumes à l'aigre-douce et d'un morceau de lieu jaune croustillant. Accompagnez du reste de légumes à l'aigre-douce.