Pour ce plat, vous allez préparer un curry vous-même en mélangeant des épices, du yaourt et du concentré de tomates. La cuisson de cette préparation promet d’embaumer toute votre cuisine. Une autre fois, réessayez la recette avec d’autres ingrédients : vous obtiendrez rapidement un curry délicieux.
200 g
Pomme de terre farineuse
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Tomates
½ pièce(s)
Poivron rouge
50 g
Yaourt
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cc
Curry (épice)
(Contient: Céleri, Moutarde)
1 cc
Cumin moulu
1 cc
Paprika en poudre
½ boîte(s)
Concentré de tomates
¼ pièce(s)
Concombre
4 brin(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir: Céleri)
½ pièce(s)
Dés de tofu
(Contient: Soja)
1 cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
¼ pièce(s)
Bouillon de légumes
½ cs
Huile d'olive
pièce(s)
Poivre et sel
Lavez bien les pommes de terre (Frieslander) et découpez-les en morceaux de 1 cm. Émincez l’oignon. Taillez la tomate en quartiers et détaillez le poivron.
Préparez une pâte de curry à partir du concentré de tomates, des épices, du cumin, du paprika en poudre et de la moitié du yaourt.
Faites chauffer le beurre à feu doux dans le wok ou la sauteuse avec couvercle. Ajoutez l’oignon, les pommes de terre, la tomate, le poivron et votre pâte de curry maison, puis touillez 2 minutes.
Ajoutez 150 ml d’eau par personne au wok ou à la sauteuse, puis émiettez le cube de bouillon par-dessus. Couvrez et laissez mijoter le tikka masala 17 à 20 minutes. Ajoutez éventuellement encore un peu d’eau.
Entre-temps, taillez le concombre en rondelles et hachez grossièrement la coriandre.
Ajoutez les dés de tofu au tikka masala lors des 3 dernières minutes, puis laissez-les réchauffer. Salez et poivrez.
Servez le tikka masala sur les assiettes. Accompagnez-le du concombre et garnissez avec la coriandre et le reste de yaourt.