Dans cette recette, la panko - chapelure japonaise à gros grains - rend la croûte de votre poulet encore plus croustillante.
200 g
Aiguillettes de poulet
100 g
Yaourt entier BIO
(ContientLait (dont lactose))2 cc
Paprika en poudre
40 g
Chutney de mangue
(ContientMoutardePeut contenirCacahuètes, Fruits à coque)2 pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Oignon rouge
25 g
Panko
(ContientCéréales contenant du gluten, Blé, Gluten)200 g
Chou blanc et carotte
(Peut contenirCéleri)6 pièce(s)
Mini-tortilla
(ContientCéréales contenant du gluten, Blé)10 cs
Huile de tournesol
1 cs
Huile d'olive vierge extra
2 cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Coupez les aiguillettes de poulet en morceaux égaux de 3 cm environ. Dans le bol, mélangez-les, par personne à : 1/3 du yaourt et 1 cc de paprika en poudre. Salez et poivrez à votre goût. Réservez jusqu'à utilisation.
Dans le petit bol, mélangez un autre 1/3 du yaourt au chutney de mangue. Salez, poivrez. Réservez jusqu'à utilisation. Coupez les tomates en dés. Émincez 1/4 d'oignon rouge par personne.
Mettez la chapelure panko dans une assiette creuse. Passez le poulet dans la chapelure panko. Il doit en être entièrement recouvert. Faites chauffer 5 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu vif. Veillez à ce que l'huile soit très chaude et faites-y cuire le poulet 2 à 3 minutes de chaque côté. Il est prêt lorsqu'il présente une jolie croûte dorée. Laissez égoutter le poulet sur de l'essuie-tout.
Pendant ce temps, dans l'autre bol, mélangez le chou blanc et les carottes émincés à l'oignon rouge, au reste de yaourt et à, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra et 1 cc de vinaigre balsamique blanc. Salez, poivrez à votre goût.
Enveloppez les mini-tortillas dans du papier aluminium et enfournez-les 3 à 4 minutes.
Servez la salade et les tomates sur les mini-tortillas et disposez les morceaux de poulet par-dessus. Garnissez de la sauce au yaourt et au chutney de mangue.