
Médaillons de dinde et pâtes fondantes
avec de la courgette, des poivrons et des tomates séchées
La dinde est une volaille encore plus appréciée dans certains pays pendant les fêtes. Saviez-vous que presque 9 familles américaines sur 10 en préparaient une pour Thanksgiving ?
Ingrédients
½ pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Courgette
35 g
Oignon émincé
50 g
Bâtonnets de poivron
15 g
Tomates semi- séchées
1.5 cc
Épices italiennes
2 pièce(s)
Médaillon de dinde
90 g
Fusilli à cuisson rapide
(Contient Gluten, Soja)
100 ml
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
15 g
Fromage italien râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
Ingrédients à avoir chez soi
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre non salé
(Contient Lait (contient du lactose))
¼ pièce(s)
Bouillon de légumes
à votre goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions
Écrasez ou émincez l’ail. Taillez les courgettes en dés de 1 à 2 cm. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et revenir l’ail et l’oignon émincé 1 à 2 minutes à feu moyen-vif.
Mettez les courgettes, le poivron, les tomates séchées et les épices italiennes dans la sauteuse et faites cuire le tout 3 à 4 minutes. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Salez et poivrez généreusement les médaillons, puis faites-les cuire 3 minutes par côté.
Ajoutez 150 ml d’eau chaude par personne à la sauteuse contenant les légumes. Émiettez 1/4 de cube de bouillon par personne au dessus de la sauteuse, puis portez à ébullition. Ajoutez les fusilli à cuisson rapide et faites-les cuire 2 à 3 minutes à couvert. Baissez le feu, ajoutez la crème et laissez réduire 2 minutes. Salez et poivrez.
Servez les fusilli dans des assiettes creuses. Garnissez du fromage italien râpé. Présentez les médaillons de dinde sur les pâtes.