
Gyros de dinde à l'aïoli
sur pide turque, accompagné d'une salade variée
Le gyros est la variante grecque du shoarma. Cardamome, cumin, origan et thym, les aromates du gyros apportent une note originale à ce classique fastfood.
Ingrédients
½ pièce(s)
Oignon rouge
100 g
Gyros de dinde
1 pièce(s)
Pain turc
(Contient Fruits à coque, Lait (contient du lactose), Œuf, Gluten, Fruits à coque, Graines de sésame, Soja)
¼ contenant(s)
Little gem
½ pièce(s)
Carotte
½ pièce(s)
Tomate
¼ pièce(s)
Concombre
25 g
Aïoli
(Contient Œuf, Moutarde Peut contenir Mollusques, Crustacés, Blé, Lait (contient du lactose), Soja, Céleri, Poisson, Lupin, Graines de sésame)
Ingrédients à avoir chez soi
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions

Préchauffez le four à 180 degrés.Coupez l'oignon rouge en fines rondelles.Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif.Faites cuire le gyros de dinde avec la moitié de l'oignon rouge 6 à 8 minutes.

Enfournez les pides turques 5 à 8 minutes.Réservez 2 feuilles de laitue par personne et coupez finement le reste de la salade.Râpez la carotte à l'aide d'une râpe à gros trous.Coupez la tomate et le concombre en rondelles.

Ouvrez le pain et tartinez-le d'aïoli.Garnissez des feuilles de laitue, de quelques rondelles de tomate et de concombre, d'un peu d'oignon rouge cru et de carotte râpée.Dans le saladier, mélangez le reste des légumes et la laitue avec, par personne, 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, 1 cc de vinaigre de vin blanc. Salez et poivrez.

Servez les pains sur les assiettes.Disposez le gyros de dinde par-dessus.Accompagnez du reste de salade.