La cuisine italienne regorge de centaines de types de pâtes différents. Les gigli, que l’on appelle aussi campanelle, tirent leur nom du mot italien signifiant « lys ». Leur forme sinueuse permet au pesto rouge de particulièrement bien s’y accrocher.
2 pièce(s)
Échalote
250 g
Mini-tomates en grappe
180 g
Gigli
(ContientGlutenPeut contenirLupin, Soja, Moutarde, Œuf)75 g
Feta
(ContientLait (contient du lactose))4 leaves
Basilic frais
80 g
Pesto rouge
(ContientLait (contient du lactose), Fruits à coque)60 g
Roquette
1 cs
Huile d’olive
1 cs
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Pour les gigli, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole. Émincez l’échalote et coupez les mini-tomates Roma en deux.
Faites cuire les gigli 8 à 10 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’échalote 2 minutes à feu moyen-doux. Portez le feu à moyen-vif, ajoutez les tomates et faites-les sauter 4 minutes. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, découpez la feta en morceaux de ½ cm et ciselez les feuilles de basilic. Ajoutez les gigli et le pesto rouge au wok et faites chauffer 1 minute (voir conseil).
Dans le petit bol, préparez une vinaigrette avec le vinaigre balsamique noir et l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez.
Servez les gigli et la roquette sur les assiettes. Arrosez avec la vinaigrette et garnissez le plat avec la feta et le basilic.