HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconFricassée De Poulet Maison Servie Dans Un Feuilleté
topBanner
Fricassée de poulet maison servie dans un feuilleté

Fricassée de poulet maison servie dans un feuilleté

accompagnée de frites au four et d’une salade

Gourmande nostalgie
En savoir plus

Retournez dans le passé avec ces recettes aux saveurs chaleureuses que préparait votre maman. Frites maison ou vol-au-vent garni de délices : la nostalgie s'invite dans votre cuisine pour vous faire redécouvrir ces délicieux classiques !

Tags:Famille
Allergènes:Céréales contenant du glutenLait (dont lactose)Œuf

Préparation45 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

400 g

Pommes de terre à chair fondante

1 pièce(s)

Oignon

125 g

Champignons

½ pièce(s)

Poireau

100 g

Aiguillettes de poulet

2 pièce(s)

Gousse d'ail

2 pièce(s)

Bouchée pour vol-au-vent

(ContientCéréales contenant du gluten, Lait (dont lactose), Œuf)

½ pièce(s)

Concombre

1 pièce(s)

Piment vert turc doux

10 g

Persil plat frais

(Peut contenirCéleri)

50 g

Crème aigre BIO

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile de tournesol

1 pièce(s)

Cube de bouillon de volaille

60 g

Beurre non salé

(ContientLait (dont lactose))

50 g

Farine

2 cc

Huile d'olive vierge extra

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3970 kJ
Énergie (kcal)949 kcal
Graisses53.0 g
dont saturés26.0 g
Glucides85 g
dont sucres11.0 g
Fibres11 g
Protéines28 g
Sel3.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Bol
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Casserole avec couvercle
Sieb
Sauteuse
Fouet
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 210°C. Lavez ou épluchez les pommes de terre et coupez-les en frites de 1 cm d’épaisseur maximum. Dans le bol, mélangez-les à 1/2 cs d’huile de tournesol par personne, puis salez et poivrez. Disposez les frites sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez-les 35 à 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retournez-les à mi-cuisson.

2

Portez 250 ml d’eau à ébullition dans la casserole avec 1/2 cube de bouillon par personne. Pendant ce temps, émincez l’oignon, taillez les champignons en lamelles et le poireau en fines rondelles. Ajoutez le filet de poulet, les champignons, le poireau et la moitié de l’oignon à la casserole contenant le bouillon. Faites cuire le tout 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail.

3

Retirez du feu la casserole contenant le bouillon. Séparez le bouillon des légumes et du poulet en le transvasant dans une autre casserole à l’aide d’une passoire. Retirez le poulet de la passoire et effilochez-le à l’aide de 2 fourchettes. Faites fondre le beurre dans la sauteuse. Faites-y revenir l’ail et le reste de l’oignon 2 minutes.

4

Ajoutez la farine à la sauteuse, puis remuez 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez ⅓ du bouillon et mélangez au fouet jusqu’à son incorporation. Répétez l'opération 2 fois avec le reste du bouillon. Mélangez jusqu’à obtenir une sauce homogène, portez à ébullition et poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez les légumes et le poulet effiloché, puis salez et poivrez généreusement. Conservez le feu sur doux jusqu’au service.

5

Enfournez le feuilleté 4 à 5 minutes. Coupez le concombre en dés et le poivron rouge pointu en fines demi-lanières. Ciselez le persil plat. Dans le saladier, mélangez la crème aigre et 1 cc d’huile d’olive vierge extra par personne, puis salez et poivrez. Incorporez le concombre, le poivron pointu et la moitié du persil à la crème aigre.

6

Servez les frites sur les assiettes. Garnissez le feuilleté de la fricassée de poulet et garnissez-la du reste du persil. Disposez le reste de la fricassée à côté des frites et présentez la salade en accompagnement.