Le tuna melt (fondant de thon) est une invention américaine qui ressemble à notre croque-monsieur : thon, maïs et fromage fondu - un plat des plus réconfortants !
100 g
Maïs conserve
160 g
Thon
(ContientPoisson)1 pièce(s)
Oignon rouge
3 pièce(s)
Tomate
50 g
Mayonnaise
(ContientŒuf, Moutarde)2 pièce(s)
Demi baguette bio
(ContientCéréales contenant du glutenPeut contenirŒuf, Lupin, Lait (dont lactose), Fruits à coque, Sésame, Soja)50 g
Gouda Mi-Vieux râpé
(ContientLait (dont lactose))40 g
Mâche, roquette et jeunes pousse d’épinards
2 cc
Paprika en poudre
2 cc
Huile d'olive au vinaigre balsamique
(ContientSulfite)2 cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Égouttez le maïs et pesez-le. Égouttez aussi le thon. Émincez l’oignon rouge et détaillez la tomate en dés.
Dans le bol, mélangez le thon avec le maïs, la mayonnaise, la moitié de la tomate et la moitié de l’oignon rouge. Salez et poivrez à votre goût. Coupez les pains en deux et disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Garnissez-les de la salade au thon. Dans le petit bol, mélangez le fromage râpé avec 1 cc de paprika en poudre par personne. Répartissez le fromage râpé au paprika sur les fondants au thon. Enfournez-les 6 à 8 minutes.
Dans le saladier, préparez une vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive, du sel, du poivre et 1 cc de moutarde par personne. Mélangez le reste d’oignon rouge et de tomate à la vinaigrette. Juste avant de servir, mélangez le mesclun à la vinaigrette.
Servez les fondants au thon sur les assiettes. Accompagnez de la salade.