La salicorne regorge de bienfaits. Résistante au sel, elle pousse même sur les plages ou dans les dunes. Sa saveur naturellement salée permet d'ajouter moins de sel.
1 pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Brocoli
25 g
Salicornes
90 g
Mafaldine
¼ pièce(s)
Citron
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
10 g
Olives de Kalamata
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Pour les mafaldine, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail. Détaillez le bouquet de brocoli en fleurettes et la tige en dés. Faites cuire les mafaldine 4 à 6 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et rincez-les à l'eau froide (voir conseil).
Conseil : Arrosez les mafaldine d'un filet d'huile d'olive pour éviter qu'elles ne collent entre elles.
Faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif dans la sauteuse et revenir l'oignon et l'ail 3 minutes. Pendant ce temps, coupez le citron en quartiers.
Ajoutez le brocoli à la sauteuse, couvrez et faites-le cuire 7 minutes. Retirez le couvercle puis ajoutez la salicorne. Ensuite, poursuivez la cuisson 3 minutes. Salez et poivrez à votre goût.
Pendant ce temps, épongez le poisson avec l'essuie-tout puis frottez-le de sel et de poivre. Faites fondre le beurre à feu moyen-vif dans la poêle et cuire le poisson avec les olives 2 à 3 minutes. Ensuite, retournez-le délicatement et poursuivez-en la cuisson 1 à 2 minutes. Baissez le feu si nécessaire.
Transférez les mafaldine à la sauteuse contenant les légumes et mélangez bien. Salez et poivrez à votre goût.
Servez les mafaldine sur les assiettes. Disposez-y le poisson et les olives. Arrosez d'un filet d'huile d’olive vierge extra à votre convenance et accompagnez des quartiers de citron.