Vous servez ce savoureux dahl avec du pain naan assaisonné. La combinaison parfaite !
½ pièce(s)
Oignon
1.25 cc
Gingembre frais
1 pièce(s)
Carotte
½ sachet(s)
Curry en poudre
(Contient CĂ©leri, Moutarde)
½
Concentré de tomate
90 ml
Lait de coco
25 g
Lentilles rouges fendues
(Peut contenir Gluten)
50 g
Épinards
(Peut contenir CĂ©leri)
¼ pièce(s)
Citron vert
1 pièce(s)
Carotte jaune
½ paquet(s)
Pois chiches
½ sachet(s)
Mélange d’épices africaines
5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir CĂ©leri)
1 pièce(s)
Pains pita
(Contient Blé)
½ cs
Huile d'olive
150 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
PrĂ©chauffez le four Ă 180°C et prĂ©parez le bouillon. Émincez l'oignon et rĂ¢pez finement le gingembre. Coupez la carotte en dĂ©s d'environ 1 cm (voir conseil).
Conseil : Coupez bien les carottes en petits dés pour qu'elles cuisent mieux.
Faites chauffer l'huile de tournesol dans la grande sauteuse à feu moyen-vif et cuire l'oignon, le gingembre et la carotte 2 à 3 minutes. Ajoutez-y le curry en poudre, le concentré de tomate et la moitié des épices africaines. Mélangez bien et poursuivez la cuisson 2 minutes. Ajoutez le lait de coco et le bouillon à la sauteuse et portez à ébullition.
Ajoutez les lentilles, assaisonnez de sel et de poivre et faites cuire le dahl 20 minutes à couvert, ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. À mi-cuisson, remuez et ajoutez les épinards. Ajoutez éventuellement un peu d'eau si le dahl devient trop sec.
Le saviez-vous ? De toutes les légumineuses, les lentilles sont les plus riches en fer. Elles sont aussi une bonne source de fibres, de protéines et autres minéraux, tels que le magnésium et le potassium. Ce dernier agit favorablement sur la pression artérielle.
Égouttez et rincez les pois chiches, puis épongez-les avec l'essuie tout. Dans le bol, mélangez-les au reste d'épices africaines. Ajoutez-y l'huile d'olive, puis salez et poivrez. Mélangez bien. Dispersez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 15 à 20 minutes.
Enfournez le pain naan 3 à 4 minutes. Coupez-le ensuite en pointes. Ciselez finement la coriandre et coupez le citron vert en 6 quartiers. Lorsque le dahl est cuit, pressez-y 1 quartier de citron vert par personne. Mélangez, puis salez et poivrez à votre goût.
Servez le dahl dans des bols et déposez les pois chiches croustillants dessus. Garnissez de la coriandre. Accompagnez des pointes de naan et du reste de quartiers de citron vert.