Skip to main content
Pâtes aux crevettes relevées en sauce crémeuse au curry

Pâtes aux crevettes relevées en sauce crémeuse au curry

courgette grillée et ketchup
4.5(51)
Voir nos box
Calories
837 kcal
Protéines
35.5g protéines
Difficulty
Intermédiaire
Allergènes:
  • Crustacés
  • Anhydride sulfureux et sulfites
  • Œuf
  • Blé
  • Lait (contient du lactose)
  • Céleri
  • Moutarde
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

120 g

Crevettes

(Contient: Crustacés)

0.1 pièce(s)

Vin blanc

(Contient: Anhydride sulfureux et sulfites)

125 g

Pappardelle fraîches

(Contient: Œuf, Blé )

½ pièce(s)

Oignon rouge

100 ml

Crème liquide

(Contient: Lait (contient du lactose))

1 pièce(s)

Gousse d'ail

30 g

Ketchup

1.5 cc

Paprika en poudre

½ sachet(s)

Curry en poudre

(Contient: Céleri, Moutarde)

5 g

Ciboulette fraîche

1 pièce(s)

Tomate

½ pièce(s)

Courgette

Ingrédients à avoir chez soi

¼ pièce(s)

Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel

1 cs

Huile d'olive

à votre goût

Poivre et sel

Énergie (kcal)837 kcal
Énergie (kJ)3504 kJ
Graisses36.6 g
dont saturés14.4 g
Glucides87.8 g
dont sucres13.8 g
Fibres7.3 g
Protéines35.5 g
Sel2.6 g
Casserole avec couvercle
Poêle
Bol
Écumoire
Essuie-tout

Instructions

Préparer
1

Pour les tomates et pappardelle, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y 1 pincée de sel. Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail. Ciselez finement la ciboulette. Coupez la courgette en quatre dans la longueur, puis en fines tranches.

Préparer la sauce
2

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et revenir l'ail et l'oignon 2 à 3 minutes. Ajoutez, par personne : 1,5 cc de curry en poudre et 1,5 cc de paprika en poudre. Faites cuire 1 minute. Ajoutez ensuite le ketchup. Faites cuire 1 à 2 minutes en remuant. Déglacez avec 1,5 cs de vin blanc par personne et laissez évaporer l'alcool en remuant. Versez ensuite la crème dans la poêle avec 1 cs d'eau par personne. Émiettez-y 1/4 de cube de bouillon par personne. Remuez bien et laissez réduire 4 à 6 minutes. Baissez le feu et laissez mijoter à petit bouillon.

Préparer les tomates
3

Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans l'autre poêle et cuire la courgette 6 à 8 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre. Pendant ce temps, pour monder les tomates, incisez la base de chacune en croix et plongez-les dans la casserole d'eau bouillante 20 secondes. Sortez-les de la casserole à l'écumoire et mondez-les. Laissez la casserole d'eau bouillante sur le feu. Coupez la tomate très finement. Mélangez-la avec la moitié de la ciboulette dans le bol. Salez, poivrez et réservez.

Cuire les pappardelle
4

Faites cuire les pappardelle 3 à 4 minutes à couvert dans la casserole utilisée pour les tomates. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle (voir conseil). Lorsque la courgette est bien dorée, ajoutez-la à la poêle contenant la sauce.

Conseil : Mélangez éventuellement 1 filet d'huile d'olive vierge extra aux pâtes pour qu'elles ne collent pas entre elles.

Apprêter
5

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la même poêle à feu moyen-vif. Pendant ce temps, épongez les crevettes avec l'essuie-tout. Faites-les cuire 3 à 4 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre. Retirez-les de la poêle et incorporez-les, ainsi que la tomate, à la sauce, juste avant de servir.

Servir
6

Servez les pappardelle sur les assiettes et versez la sauce par-dessus. Garnissez du reste de ciboulette.

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes