
Cette cuisse de canard a été confite dans de la graisse d'oie. Mijotée lentement, sa viande est encore plus savoureuse. Régal assuré ! Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
1 pièce(s)
Cuisse de canard confite
5 g
Graines de sésame
(Contient: Graines de sésame)
pièce(s)
Concombre
½ botte(s)
Radis
75 g
Riz pour risotto
½ pièce(s)
Orange de table
5 g
Menthe, coriandre et basilic thaï frais
¼ pièce(s)
Piment rouge
30 g
Radicchio, roquette et laitue
1 cs
Sauce soja sucrée (Ketjap)
¼ pièce(s)
Bouillon de légumes
1 cs
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Cassonade
à votre goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200 degrés. Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole et émiettez 1/4 cube de bouillon par personne par-dessus. Enduisez la cuisse de canard confite de sauce soja sucrée. Mettez-la dans le plat à four, peau vers le haut, puis saupoudrez-la de graines de sésame. Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur, épépinez-le et coupez-le en fines demi-rondelles. Retirez les fanes des radis, puis coupez-les en quartiers.

Enfournez la cuisse de canard 20 à 22 minutes. Mettez le riz à risotto dans la casserole et faites-le cuire 10 à 12 minutes. Ensuite, égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant 1 cs de vinaigre de vin blanc et 1 cs de sucre par personne. Mélangez la vinaigrette aux radis et au concombre. Réservez la salade, mais remuez régulièrement.

Épluchez les oranges et taillez-les en fines rondelles.

Ciselez les feuilles de coriandre, de menthe et de basilic. Épépinez le piment rouge, émincez-le et mélangez-le à la salade aigre-douce.

Juste avant de servir, mélangez la salade et les herbes fraîches au concombre et aux radis aigres-doux.

Servez la salade en présentant le riz à côté. Disposez l’orange et la cuisse de canard sur la salade.