HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBurger Végétarien À La Mayonnaise À La Truffe
topBanner
Burger végétarien à la mayonnaise à la truffe

Burger végétarien à la mayonnaise à la truffe

Préparé avec du pain brioché, accompagné de pommes de terre du four et d’une salade

En savoir plus

Le burger végétarien de ce plat a la consistance de la viande mais aussi ses nutriments principaux : protéines, fer et vitamine B12. Même les carnivores ne regretteront pas la viande !

Tags:Végé
Allergènes:GlutenTarweMelk (inclusief lactose)EierenGerst

Préparation40 minutes
Cuisson25 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

300 g

Pomme de terre

2 pièce(s)

Pain brioché

(ContientGluten, Tarwe, Melk (inclusief lactose), EierenPeut contenirLupine, Gluten, Noten, Sesamzaad, Eieren, Soja)

40 g

Roquette et mâche

75 g

Mayonnaise

4 ml

Huile d'olive vierge extra aux arômes de truffe

1 pièce(s)

Oignon

250 g

Champignons

2 pièce(s)

Burger végétarien

(ContientGluten, Tarwe, Gerst)

25 g

Gouda Mi-Vieux râpé

(ContientMelk (inclusief lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

1 cc

Miel

1 cs

Huile d'olive

1 cs

Beurre

2 cc

Vinaigre balsamique noir

2 cc

Huile d'olive vierge extra

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kcal)1036 kcal
Énergie (kJ)4335 kJ
Graisses70.0 g
dont saturés24.0 g
Glucides68 g
dont sucres11.0 g
Fibres13.86 g
Protéines28 g
Sel2.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Bol
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Essuie-tout
Saladier
Petit bol
Poêle
Poêle avec couvercle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220 degrés. Lavez bien les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Épongez-les avec de l’essuie-tout. Dans le bol, mélangez-les à 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Disposez-les ensuite surla plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les 30 à 35 minutes. Retournez-les à mi-cuisson. Ajoutez le pain brioché dans le four pendant les 3 dernières minutes.

2

Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant, par personne, 1 cc d’huile d’olive vierge extra et 1 cc de vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez. Juste avant de servir, mélangez la roquette et la mâche à la vinaigrette dans le saladier.

3

Dans le petit bol, mélangez la mayonnaise, 1/4 du sachet d’huile à la truffe par personne et 1/2 cc de miel par personne. S'il y a des enfants à table, mettez un peu de mayonnaise de côté ou réduisez la quantité d’huile à la truffe. Salez et poivrez.

Conseil: Ce repas est riche en calories. Si vous surveillez vos apports caloriques, remplacez une partie de la mayonnaise par du yaourt : mélangez 1 cc de mayonnaise à 2 cs de yaourt et ajoutez éventuellement quelques gouttes d’huile à la truffe.

4

Coupez l’oignon en fines demi-rondelles et les champignons en lamelles. Faites chauffer la moitié du beurre à feu moyen-vif dans la poêle, puis faites cuire l’oignon et les champignons 5 à 6 minutes. Salez et poivrez. Retirez la poêle du feu, mais laissez les légumes dedans pour qu’ils ne refroidissent pas trop.

5

Faites chauffer le reste du beurre à feu moyen-vif dans l’autre poêle. Faites cuire le burger végétarien 2 à 4 minutes de chaque côté. Pendant les 2 dernières minutes, disposez le fromage râpé par-dessus et laissez-le fondre à couvert.

6

Ouvrez le pain brioché et tartinez-le de la moitié de la mayonnaise à la truffe. Garnissez chaque pain d’un burger végétarien ainsi que de la moitié des oignons et champignons. Accompagnez-le des pommes de terre au four, de la salade et du reste des oignons et champignons. Servez le reste de la mayonnaise à la truffe séparément.