
Cheddar était aussi un village d'Angleterre, berceau du fromage du même nom. Il en a cependant rapidement quitté les frontières pour conquérir le monde !
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
200 g
Grenailles
¼ head
Laitue
1.5 pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Oignon
25 g
Cornichons en morceaux
10 ml
Sauce Worcestershire
(Contient: Gluten, Orge , Moutarde, Soja)
1 pièce(s)
Burger de veau
(Peut contenir : Gluten, Œuf, Moutarde, Céleri, Soja)
15 g
Cheddar râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cc
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Beurre [végétal]
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Mayonnaise [végétale]
½ cs
Eau
à votre goût
Poivre et sel

Lavez les grenailles et coupez-les en deux. Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse, couvrez et faites cuire les grenailles 20 à 25 minutes à feu moyen-vif. Remuez régulièrement et retirez le couvercle après 15 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.

Pendant ce temps, coupez grossièrement les feuilles de laitue. Coupez la tomate en quartiers, l’oignon en fines demi-rondelles et émincez les cornichons.

Dans le petit bol, mélangez la mayonnaise, la sauce Worcestershire, la moitié des cornichons et une pincée de sel. Ajoutez-y, par personne : 1/2 cc de vinaigre de vin blanc et 1/2 cs d’eau. Réservez séparément jusqu’à utilisation.

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites-y cuire le burger de veau 2 à 3 minutes d’un côté. Retournez ensuite la viande, mettez le cheddar par-dessus et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes de l’autre côté.

Dans le saladier, mélangez la laitue, la tomate, l’oignon et la moitié de la sauce à base de mayonnaise. Salez et poivrez à votre goût.

Servez la salade, les grenailles et le burger de veau au cheddar sur les assiettes. Présentez le reste des cornichons et de la sauce à base de mayonnaise en accompagnement.