
Cheddar était aussi un village d'Angleterre, berceau du fromage du même nom. Il en a cependant rapidement quitté les frontières pour conquérir le monde !
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
200 g
Grenailles
¼ head
Laitue
1.5 pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Oignon rouge
25 g
Cornichons en morceaux
25 g
Mayonnaise
(Contient: Moutarde, Œuf)
7.5 ml
Sauce Worcestershire
(Contient: Moutarde, Gluten, Orge , Soja)
1 pièce(s)
Burger de veau
15 g
Cheddar râpé
½ cc
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Beurre [végétal]
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel

Lavez les grenailles et coupez-les en deux. Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse, couvrez et faites cuire les grenailles 25 à 30 minutes à feu moyen-vif. Remuez régulièrement et retirez le couvercle après 20 minutes.

Pendant ce temps, coupez grossièrement la laitue. Coupez les tomates prunes en quartiers, l’oignon rouge en fines demi-rondelles et émincez les cornichons.

Dans le petit bol, mélangez la mayonnaise, la sauce Worcestershire, la moitié des cornichons et une pincée de sel. Ajoutez, par personne : 1/2 cc de vinaigre de vin blanc et 1/2 cs d’eau. Réservez séparément jusqu’à utilisation.

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites-y cuire le burger de veau 2 à 3 minutes d’un côté. Retournez ensuite la viande, mettez le cheddar par-dessus et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes de l’autre côté.
Conseil: Votre préférez votre burger plutôt saignant, à point ou bien cuit ? Ajustez le temps de cuisson de la viande selon vos préférences !

Dans le saladier, mélangez la laitue, les tomates prunes, l’oignon rouge et la moitié de la sauce à base de mayonnaise. Salez et poivrez.

Présentez la salade dans des bols. Servez avec les grenailles, le burger de veau au cheddar et le reste des cornichons ainsi que le reste de la mayonnaise.