
Ce sandwich au bœuf est une profusion de saveurs. Le sucré des échalotes et le piquant du bleu font un duo parfait pour accompagner l’émincé de bœuf. Et le fait de rôtir le poivron au four lui donne une saveur intense et délicieusement douce.
½ pièce(s)
Poivron rouge
2 pièce(s)
Échalote
30 g
Mesclun
1 pièce(s)
Demi-baguette, blanche
(Contient: Gluten Peut contenir: Œuf, Lupin, Lait (contient du lactose), Fruits à coque, Graines de sésame, Soja)
100 g
Aiguillettes de bœuf
25 g
Danablu
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cc
Vinaigre balsamique
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d’olive
à votre goût
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 220 degrés. Disposez le poivron rouge sur la plaque recouverte d’une feuille d’aluminium. Enfournez-le (face tranchée vers le bas s’il y en a une) 25 à 35 minutes, jusqu’à ce qu’il ramollisse et que la peau brûle t. Si vous utilisez un poivron entier, retournez-le à mi-cuisson. Enfournez aussi les baguettes pendant les 6 à 8 dernières minutes.

Pendant ce temps, taillez les échalotes en fines demi-rondelles. Faites chauffer le beurre dans la poêle à feu moyen-vif. Baissez le feu sur moyen-doux, ajoutez les échalotes et saupoudrez-les de sel. Laissez caraméliser 20 à 25 minutes en remuant régulièrement.

Pendant ce temps, dans le bol, préparez une vinaigrette en mélangeant le vinaigre balsamique noir et l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez avant de la mélanger au mesclun.

Sortez le poivron du four et mettez-le dans un bol directement. Recouvrez de film alimentaire et laissez refroidir jusqu’à pouvoir toucher le poivron sans vous brûler. Retirez délicatement la peau du poivron, puis taillez-le en lamelles. Attention : de la vapeur chaude peut en sortir !

Épongez le bœuf émincé avec de l’essuie-tout ou un essuie propre. Dans la poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu vif. Ajoutez l’émincé de bœuf à la poêle et poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes. Salez et poivrez.

Ouvrez les baguettes et tartinez-les de moutarde à votre guise. Garnissez avec le poivron, l’émincé de bœuf et les échalotes, puis parsemez de danablu. Servez les sandwichs au bœuf sur les assiettes et accompagnez du mesclun.