topBanner
Salade de quinoa à la mexicaine et chips de tacos

Salade de quinoa à la mexicaine et chips de tacos

Avec du maïs doux, du piment rouge et une sauce au citron vert

En savoir plus

Pour ce plat, vous allez préparer vous-même des chips de tacos en saupoudrant de cumin des tortillas prêtes à l’emploi que vous ferez ensuite passer au four pour plus de croquant. Le côté épicé du paprika et le piquant du cumin apportent à cette salade de quinoa une touche mexicaine.

Tags:RapidoVégé
Allergènes:Lait (dont lactose)

Préparation30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce(s)

Gousse d’ail

½ pièce(s)

Piment rouge

2 pièce(s)

Poivron rouge

1 jar

Mais

150 g

Quinoa

3 cc

Cumin moulu

3 cc

Paprika en poudre

2 pièce(s)

Tortillas pour tacos

½ pièce(s)

Citron vert

100 ml

Yaourt maigre

(ContientLait (dont lactose))

100 g

Épinards

(Peut contenirSellerie)

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile d’olive

250 ml

Bouillon de légumes

1 cs

Huile de tournesol

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2594 kJ
Énergie (kcal)620 kcal
Graisses21.0 g
dont saturés3.4 g
Glucides78 g
dont sucres18.6 g
Fibres14 g
Protéines21 g
Sel2.4 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Four
Casserole avec couvercle
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Wok
Petit bol
Râpe
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préparez le bouillon et préchauffez le four à 190 degrés. Émincez ou écrasez l’ail. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Épépinez le poivron rouge, puis taillez-le en fines lanières. Égouttez le maïs dans une passoire.

2

Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la casserole à feu moyen-vif et versez-y le quinoa, 1 cc de cumin par personne et la moitié du paprika, puis remuez 30 secondes à feu vif (voir conseil). Ajoutez le bouillon et faites cuire le quinoa 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez et égrainez à la fourchette. Ensuite, réservez sans couvercle.

3

Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’ail et le piment rouge 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez le poivron et le maïs, puis touillez 6 à 8 minutes. Pendant ce temps, arrosez les tortillas avec l’huile de tournesol et saupoudrez-les de cumin. Disposez les tortillas sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 5 minutes.

4

Salez les tortillas pour tacos. Prélevez la partie verte du zeste du citron vert à l’aide d’une râpe fine et pressez le jus. Dans le petit bol, mélangez le yaourt, ½ cc de zeste de citron vert par personne et le reste de paprika. Ajoutez le jus de citron vert, du poivre et du sel. Cassez les tortillas pour en faire des chips.

5

Déchiquetez les épinards et ajoutez-en la majeure partie (éventuellement en plusieurs fois) ainsi que le quinoa au wok. Laissez les épinards réduire en remuant. Incorporez ensuite 1 cs de sauce au yaourt par personne, puis salez et poivrez.

6

Incorporez le reste d’épinards dans la salade chaude et servez-la sur les assiettes. Garnissez la salade avec le reste de sauce au yaourt, puis parsemez de chips de tacos.