
Salade de quinoa à la mexicaine et chips de tacos
Avec du maïs doux, du piment rouge et une sauce au citron vert
Pour ce plat, vous allez préparer vous-même des chips de tacos en saupoudrant de cumin des tortillas prêtes à l’emploi que vous ferez ensuite passer au four pour plus de croquant. Le côté épicé du paprika et le piquant du cumin apportent à cette salade de quinoa une touche mexicaine.
Ingrédients
½ pièce(s)
Gousse d’ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
1 pièce(s)
Poivron rouge
½ jar
Mais
75 g
Quinoa
1.5 cc
Cumin moulu
1.5 cc
Paprika en poudre
1 pièce(s)
Tortillas pour tacos
¼ pièce(s)
Citron vert
50 ml
Yaourt maigre
(Contient Lait (contient du lactose))
50 g
Épinards
(Peut contenir Céleri)
Ingrédients à avoir chez soi
½ cs
Huile d’olive
150 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions

Préparez le bouillon et préchauffez le four à 190 degrés. Émincez ou écrasez l’ail. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Épépinez le poivron rouge, puis taillez-le en fines lanières. Égouttez le maïs dans une passoire.

Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la casserole à feu moyen-vif et versez-y le quinoa, 1 cc de cumin par personne et la moitié du paprika, puis remuez 30 secondes à feu vif (voir conseil). Ajoutez le bouillon et faites cuire le quinoa 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez et égrainez à la fourchette. Ensuite, réservez sans couvercle.

Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’ail et le piment rouge 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez le poivron et le maïs, puis touillez 6 à 8 minutes. Pendant ce temps, arrosez les tortillas avec l’huile de tournesol et saupoudrez-les de cumin. Disposez les tortillas sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 5 minutes.

Salez les tortillas pour tacos. Prélevez la partie verte du zeste du citron vert à l’aide d’une râpe fine et pressez le jus. Dans le petit bol, mélangez le yaourt, ½ cc de zeste de citron vert par personne et le reste de paprika. Ajoutez le jus de citron vert, du poivre et du sel. Cassez les tortillas pour en faire des chips.

Déchiquetez les épinards et ajoutez-en la majeure partie (éventuellement en plusieurs fois) ainsi que le quinoa au wok. Laissez les épinards réduire en remuant. Incorporez ensuite 1 cs de sauce au yaourt par personne, puis salez et poivrez.

Incorporez le reste d’épinards dans la salade chaude et servez-la sur les assiettes. Garnissez la salade avec le reste de sauce au yaourt, puis parsemez de chips de tacos.