Skip to main content
Salade de lentilles et caprese

Salade de lentilles et caprese

poivron rôti et vinaigrette au pesto vert
Voir nos box
Calories
447 kcal
Protéines
27g protéines
Préparation
25 minutes
Difficulty
Intermédiaire
Allergènes:
  • Lait (contient du lactose)
  • Œuf
  • Lupin
  • Moutarde
  • Graines de sésame
  • Soja
  • Peut contenir des traces d'allergènes
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

½ pièce(s)

Poivron

2 pièce(s)

Tomate

½ boule(s)

Mozzarella

(Contient: Lait (contient du lactose))

2.5 g

Basilic frais

½ boîte(s)

Lentilles cuites

20 g

Roquette et mâche

20 g

Vinaigrette de pesto

(Contient: Lait (contient du lactose))

20 g

Jambon serrano

(Contient: Lait (contient du lactose), Œuf, Lupin, Moutarde, Graines de sésame, Soja)

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile d'olive

½ cs

Vinaigre balsamique

à votre goût

Huile d'olive vierge extra

à votre goût

Poivre et sel

Énergie (kJ)1870 kJ
Énergie (kcal)447 kcal
Graisses24 g
dont saturés10 g
Glucides26 g
dont sucres9 g
Fibres10 g
Protéines27 g
Sel2 g
Poêle avec couvercle
Saladier

Instructions

Poêler le poivron
1

Préchauffez le four à 200°C. Émincez le poivron en lanières. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la poêle. Faites y cuire les lanières de poivron 3 à 5 minutes à feu moyen-vif en remuant. Salez et poivrez. Couvrez la poêle et poursuivez la cuisson du poivron 8 à 10 minutes, à l’étouffée, entre feu doux et moyen-vif.

Couper
2

Pendant ce temps, détaillez la moitié des tomates en petits dés. Coupez l'autre moitié des tomates et la mozzarella en fines tranches. Retirez les feuilles de basilic des brins. Ciselez grossièrement les feuilles.

Préparer la salade
3

Égouttez les lentilles. Dans le saladier, mélangez 1/2 boîte de lentilles par personne, la roquette et la mâche, la moitié du basilic, les dés de tomate et la vinaigrette au pesto. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement avec du sel et du poivre si nécessaire.

Servir
4

Servez la salade de lentilles sur les assiettes. Disposez-y les lanières de poivron et le jambon serrano. Déposez tour à tour quelques tranches de tomates et de mozzarella sur chaque assiette, à côté de la salade. Garnissez la mozzarella et la tomate du reste de basilic. Assaisonnez de sel et de poivre ainsi que de 1/2 cs de vinaigre balsamique par personne et d'huile d’olive vierge extra.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes