
Les tomates cerises sont plus riches en vitamines que les autres. Elles renferment par exemple du bêta-carotène, un antioxydant qui protège des radicaux libres. Nos recettes Calorie Smart contiennent plus de 270 g de légumes et moins de 700 calories.
200 g
Grenailles
1 pièce(s)
Filet de poulet épicé
40 g
Maïs conserve
¼ pièce(s)
Petit oignon rouge
65 g
Tomates cerises rouges
½ pièce(s)
Concombre
25 g
Mayonnaise
(Contient: Œuf, Moutarde)
4 ml
Huile d'olive au citron
⅓ sachet(s)
Épices italiennes
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel

Pour les grenailles, portez un bon volume d’eau ébullition dans la casserole en y ajoutant une pincée de sel. Lavez les grenailles, puis coupez-les en deux, voire en quatre pour les plus grosses. Faites cuire les grenailles 12 à 14 minutes à couvert dans la casserole. Égouttez-les dans la passoire, rincez-les à l’eau froide et laissez-les refroidir.

Dans la poêle, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif. Faites-y cuire le filet de poulet 2 à 3 minutes de chaque côté. Baissez le feu et poursuivez-en la cuisson 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit.

Égouttez le maïs. Émincez très finement l'oignon rouge. Coupez les tomates cerises en quatre et le concombre en petits dés. Dans le grand saladier, mélangez la mayonnaise et le vinaigre balsamique blanc ainsi que 1 cc d’épices italiennes par personne. Ajoutez les grenailles, les tomates cerises, le concombre, l’oignon rouge et le maïs. Mélangez-les bien à la vinaigrette, puis salez et poivrez.

Coupez le filet de poulet en lanières. Servez la salade de grenailles sur les assiettes et disposez le poulet par-dessus. Assaisonnez d'huile d’olive au citron au goût.