HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSalade De Boulgour Aux Légumes Rôtis Et Raisins Secs
topBanner
Salade de boulgour aux légumes rôtis et raisins secs

Salade de boulgour aux légumes rôtis et raisins secs

graines de courge et feta

En savoir plus

Le boulgour est fabriqué à base de grains de blé. Résultat ? Un produit complet, riche en fibres, en fer et en vitamines B.

Tags:VégéEquilibre
Allergènes:Melk (inclusief lactose)

Préparation45 minutes
Cuisson30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

150 g

Patate douce

300 g

Chou-fleur

1 pièce(s)

Carotte

1 pièce(s)

Oignon rouge

1 sachet(s)

Mélange d'épices du Moyen-Orient

85 g

Boulgour

⅖ sachet(s)

Graines de cumin moulues

10 g

Graines de courge

(Peut contenirPinda's, Noten, Sesamzaad)

1 pièce(s)

Tomates prunes

5 g

Menthe fraîche

(Peut contenirSelderij)

30 g

Raisins secs

(Peut contenirPinda's, Noten, Sesamzaad, Soja)

60 g

Mesclun

50 g

Feta

(ContientMelk (inclusief lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Vinaigre balsamique noir

1 cc

Moutarde

300 ml

Bouillon de légumes

1 cs

Huile d'olive vierge extra

à votre goût

Poivre et sel

1 cs

Huile d'olive

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kcal)585 kcal
Énergie (kJ)2446 kJ
Graisses23.0 g
dont saturés6.0 g
Glucides70 g
dont sucres25.0 g
Fibres11.26 g
Protéines17 g
Sel3.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Grand bol
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Casserole avec couvercle
Poêle
Saladier
Petit bol
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220°C. Préparez le bouillon. Épluchez la patate douce et détaillez-la en dés d’environ 1 x 1 cm. Dans le grand bol, mélangez-les avec, par personne : 1/4 du sachet d’épices du Moyen-Orient, 1/4 cs d'huile d’olive, du sel et du poivre. Disposez tous les légumes sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 40 minutes. Ensuite, coupez le chou-fleur en fleurettes et la carotte en demi-rondelles de 1/2 cm d’épaisseur maximum. Émincez l’oignon rouge en demi-rondelles. Dans le grand bol, mélangez tous les légumes avec, par personne : 1/4 du sachet d’épices du Moyen-Orient, 1/4 cs d'huile d’olive, du sel et du poivre.

Conseil:

2

Retournez la patate douce après 20 minutes de cuisson, puis ajoutez le chou-fleur, la carotte et l'oignon sur la plaque de cuisson (utilisez éventuellement une 2e plaque de cuisson s'il n'y a plus de place). Enfournez 20 à 25 minutes. Retournez à mi-cuisson. Dans la casserole, mélangez le boulgour et les graines de cumin moulues, puis remuez 1 minute à feu moyen. Versez le bouillon sur le boulgour et faites cuire 10 à 12 minutes à feu doux, à couvert, jusqu’à absorption complète. Égrainez ensuite le boulgour à la fourchette.

Conseil: Le saviez-vous ? Le boulgour de cette recette est aux céréales complètes. Comparées aux produits à base de céréales raffinées, celles-ci contiennent plus de fibres mais aussi 3 à 5 fois plus de vitamines et minéraux - comme du potassium, du magnésium, du fer et des vitamines B1 et B2.

3

Faites chauffer la poêle à feu vif, sans matière grasse et faites-y griller les graines de courge commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle. Coupez les tomates prunes en dés. Ciselez finement la menthe fraîche. Dans le saladier, mélangez les tomates prunes, la menthe fraîche, les raisins secs et le mesclun. Émiettez la feta et réservez-la.

4

Dans le petit bol, mélangez, par personne : 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra, 1/2 cs de vinaigre balsamique noir et 1/2 cc de moutarde. Salez et poivrez à votre goût.

5

Ajoutez les légumes rôtis, le boulgour et la vinaigrette au saladier, puis mélangez bien. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Rectifiez au besoin l’assaisonnement avec un filet d’huile d’olive vierge extra.

Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat contient plus de 350 g de légumes. L'un d'entre eux, le chou-fleur, est une source de calcium, de potassium et de vitamine C.

6

Servez le plat sur les assiettes et garnissez-le de la feta et des graines de courge.

Conseil: Le saviez-vous ? Par portion, ce plat contient plus de 50 % des AJR en fibres, principalement grâce au boulgour et aux légumes. Les fibres agissent favorablement sur la flore intestinale et donc sur votre système immunitaire et la vitalité.