.
75 ml
Lait de coco
1 pièce(s)
Gousse d'ail
70 g
Riz long grain
100 g
Riz de brocoli
100 g
Aiguillettes de poulet
½ pièce(s)
Concombre
5 ml
Huile de sésame
(Contient: Graines de sésame)
5 g
Graines de sésame
½ cc
Miel [ou alternative vegan]
1 cs
Beurre [végétal]
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Vinaigre de vin blanc
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
Portez le lait de coco et 175ml d’eau par personne ainsi que 1/4 de cube de bouillon de poule à ébullition dans la casserole. Émincez ou écrasez l’ail. À couvert, faites cuire le riz 12 à 14 minutes à feu doux.Ajoutez le riz de brocoli lors des 2 dernières minutes. Ensuite, égouttez au besoin et réservez sans couvercle. Goûtez et salez.
Faites chauffer 1cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif et revenir l’ail et le poulet 1 à 2 minutes. Ajoutez le miel et 1cs d’eau par personne, puis mélangez bien. Couvrez et laissez mijoter 3 à 4 minutes de plus. Retournez le poulet de temps à autre. Retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 2 à 3minutes. Salez et poivrez.
Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur et épépinez-le à l’aide d’une cuillère à café. Coupez-le ensuite en fines demi-rondelles. Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant l’huile de sésame, les graines de sésame, 1/2cs de vinaigre de vin blanc et 1/2cs de vinaigre balsamique blanc par personne. Mélangez la vinaigrette au concombre, puis salez et poivrez.
Conseil: Le goût de l'huile de sésame est assez fort. Ajoutez-en éventuellement moins ou supprimez-la si vous ne l'aimez pas.
Servez le riz de brocoli au lait de coco sur les assiettes. Disposez le filet de poulet et la sauce au miel et à l’ail par-dessus. Présentez la salade de concombre en accompagnement.