Skip to main content
Patate douce rôtie, épinards et pois chiches

Patate douce rôtie, épinards et pois chiches

accompagnés de lebné, garnis d'amandes salées
4.0(30)
Voir nos box
Calories
649 kcal
Protéines
16g protéines
Difficulty
Intermédiaire
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

150 g

Patate douce

½ pièce(s)

Oignon rouge

1 pièce(s)

Gousse d'ail

¼ pièce(s)

Pomme

½ pièce(s)

Poivron rouge pointu

150 g

Épinards

⅓ boîte(s)

Pois chiches

⅔ sachet(s)

Ras el hanout

2.5 g

Coriandre fraîche

10 g

Amandes grillées et salées

25 g

Labné

¼ pièce(s)

Citron

Ingrédients à avoir chez soi

à votre goût

Poivre et sel

1 cs

Huile d'olive

Énergie (kcal)649 kcal
Énergie (kJ)2713 kJ
Graisses35 g
dont saturés4 g
Glucides56 g
dont sucres19 g
Fibres13.2 g
Protéines16 g
Sel1 g
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Sieb
Sauteuse

Instructions

Préparer la patate douce
1

Préchauffez le four à 220°C. Pesez la patate douce et épluchez-la ou lavez-la bien. Coupez-la en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur et disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez à votre goût. Enfournez-les 20 à 30 minutes.

Couper les légumes
2

Pendant ce temps, émincez l’oignon rouge et écrasez ou émincez l'ail. Retirez le trognon de la pomme et coupez-en la chair en petits dés. Coupez le poivron rouge pointu en fines lanières et déchirez les épinards en petits morceaux. Rincez les pois chiches et égouttez-les dans la passoire.

Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat contient beaucoup d'éléments nutritifs importants. Les épinards et le lebné sont riches en calcium, les pois chiches et la patate douce en fer et le poivron rouge pointu vous apporte beaucoup de vitamine E et C.

Cuire
3

Dans la sauteuse, faites chauffer le reste de l’huile d’olive à feu moyen-vif. Faites-y cuire l’oignon, l’ail et le ras el hanout 2 à 3 minutes. Ajoutez éventuellement de l’huile d'olive si les épices accrochent. Ajoutez la pomme et le poivron rouge pointu et poursuivez la cuisson 6 à 8 minutes. Salez et poivrez à votre goût.

Ajouter les épinards
4

Ajoutez les pois chiches à la sauteuse et faites cuire 4 à 6 minutes. Retirez la sauteuse du feu et incorporez-y les épinards. Salez et poivrez à nouveau.

Couper la garniture
5

Coupez le citron en quartiers et ciselez finement la coriandre.

Servir
6

Servez la patate douce sur les assiettes. Disposez les pois chiches et les légumes par-dessus, puis garnissez des amandes et de la coriandre. Accompagnez du lebné et des quartiers de citron.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes