topBanner
Papillote de poisson à l’orientale avec du poireau et de la tomate

Papillote de poisson à l’orientale avec du poireau et de la tomate

Avec du riz à la noix de coco collant

En savoir plus

Au cours de la production du riz cargo, le son et le germe ne sont pas retirés. Résultat : il contient plus de vitamines et de minéraux que le riz blanc. La cuisson dans le lait de coco lui confère une saveur particulière et une structure délicieusement collante. Avec le filet d’églefin et les légumes, voici un repas très bon pour la santé.

Tags:à manger dans les 3 jours
Allergènes:Poissons

Préparation40 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

2 cm

Gingembre

½ pièce(s)

Piment rouge

1 pièce(s)

Oignon

2 pièce(s)

Tomate prune

½ pièce(s)

Citron vert

2 pièce(s)

Filet d'églefin sans peau

(ContientPoissons)

200 ml

Lait de coco

170 g

Riz long grain

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile de tournesol

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2607 kJ
Énergie (kcal)623 kcal
Graisses27.0 g
dont saturés17.4 g
Glucides73 g
dont sucres8.9 g
Fibres8 g
Protéines29 g
Sel0.2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Sauteuse avec couvercle
Casserole avec couvercle
Papier aluminium
Essuie-tout
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 220 degrés. Épluchez le gingembre et émincez ou râpez-le. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Taillez le poireau en fines rondelles et détaillez la tomate prune. Coupez le citron vert en quartiers. Remuez le lait de coco.

2

Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse à feu moyen. Ajoutez le poireau, la moitié du piment rouge et du gingembre ainsi que 1 cs d’eau par personne. Salez et poivrez, puis laissez étuver 4 à 6 minutes à couvert.

3

Pendant ce temps, portez 225 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole pour le riz. Ajoutez le riz, le reste de piment rouge et de gingembre ainsi que la majeure partie du lait de coco (gardez-en 1 cs par personne pour le poisson). Faites cuire le riz 12 à 15 minutes à feu doux, jusqu’à absorption complète tt. Ensuite, égouttez au besoin et réservez sans couvercle. Le but est qu’il reste gluant.

4

Pendant ce temps, tamponnez l’églefin avec de l’essuie-tout pour le sécher, puis disposez-le dans 1 feuille d’aluminium d’environ 30 cm sur 30 par personne.

5

Saupoudrez le filet d’églefin de sel et de poivre, puis disposez le poireau par-dessus. Ajoutez les dés de tomate sur le poireau, arrosez de 1 cs de lait de coco par personne, puis refermez le tout pour former une papillote. Enfournez 8 à 10 minutes.

6

Servez les papillotes de poisson sur les assiettes. Accompagnez-les du riz et du citron vert et si vous le souhaitez, arrosez le plat de jus de citron vert.