Skip to main content
Omelette crémeuse  accompagnée de pois mange-tout et de courgette

Omelette crémeuse accompagnée de pois mange-tout et de courgette

servie avec un petit pain aux drêches tartiné de beurre à l'oignon nouveau
4.5(8)
Voir nos box
Calories
833 kcal
Protéines
27g protéines
Préparation
25 minutes
Difficulty
Intermédiaire
Allergènes:
  • Œuf
  • Gluten
  • Lait (contient du lactose)
  • Fruits à coque
  • Graines de sésame
  • Soja
  • Céleri
  • Peut contenir des traces d'allergènes
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

½ pièce(s)

Gousse d'ail

2 pièce(s)

Persil plat

(Peut contenir : Céleri)

½ pièce(s)

Courgette

1 pièce(s)

Petit pain aux drêches

(Contient: Œuf, Gluten, Lait (contient du lactose), Fruits à coque, Graines de sésame, Soja)

2 pièce(s)

Œuf de poule

(Contient: Œuf)

50 ml

Crème liquide

(Contient: Lait (contient du lactose))

50 g

Pois mange-tout

½ pièce(s)

Crème de basilic

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile d'olive

1 cs

Beurre non salé

(Contient: Lait (contient du lactose))

à votre goût

Poivre et sel

Énergie (kJ)3483 kJ
Énergie (kcal)833 kcal
Graisses58 g
dont saturés23 g
Glucides46 g
dont sucres5 g
Fibres8 g
Protéines27 g
Sel1.8 g
Bol
Fouet
Poêle
Sauteuse

Instructions

Couper
1

Préchauffez le four à 180 degrés et sortez le beurre du réfrigérateur. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez la partie blanche et la verte séparément.Taillez la courgette en demi-rondelles.

Battre les œufs
2

Enfournez les petits pains aux drêches 6 à 8 minutes.Mélangez le beurre ramolli à la moitié de la partie verte de l'oignon nouveau. Salez et poivrez, puis réservez. Dans le bol, ajoutez les œufs et 50 ml de crème liquide par personne, puis salez et poivrez. Battez le tout au fouet au moins 2 minutes jusqu'à obtention d'un mélange léger.

Cuire à la poêle
3

Faites chauffer la moitié de l'huile d'olive à feu moyen-vif dans la sauteuse.Faites cuire l'ail, le blanc de l'oignon nouveau et la courgette 3 à 4 minutes. Ajoutez les pois mange-tout et la crème de basilic. Salez, poivrez et poursuivez la cuisson 4 minutes.Faites chauffer le reste de l'huile à feu moyen-vif dans la poêle. Versez-y le mélange à base d’œufs et cuire l'omelette environ 10 minutes. Baissez éventuellement le feu.

Servir
4

Vérifiez la cuisson de l'omelette et repliez-en les bords vers l'intérieur, comme pour former une galette. Servez l'omelette sur les assiettes et les légumes par-dessus. Garnissez du reste d'oignon nouveau (la partie verte que vous avez réservée).Coupez le petit pain aux drêches en tranches et tartinez-les de beurre à l'oignon nouveau.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes