
Considérées souvent à tort comme des « noix », les noix de cajou n'en sont pas. Savez-vous pourquoi ? Réponse sur la fiche recette !
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1 cm
Gingembre
½ pièce(s)
Courgette
½ pièce(s)
Poivron
¼ pièce(s)
Piment rouge
110 g
Poulet haché aux épices indonésiennes
50 g
Pois mange-tout
1 sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient: Gluten, Soja)
20 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
50 g
Nouilles
(Contient: Gluten)
25 g
Pousses de haricot mungo
10 g
Noix de cajou
(Contient: Fruits à coque)
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel

Écrasez ou émincez l'ail. Râpez le gingembre à la râpe fine. Coupez la courgette en fines demi-rondelles. Coupez le poivron en lanières. Épépinez et émincez le piment rouge.

Pour les nouilles, portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole. Faites chauffer l'huile de tournesol à feu moyen-vif dans le wok ou la sauteuse et faites-y cuire le poulet haché 2 minutes. Ajoutez l'ail, le piment rouge, la courgette, le poivron et faites cuire 4 à 7 minutes. Salez et poivrez à votre goût. Ajoutez les pois mange-tout, la sauce asiatique douce, le gingembre et la sauce soja, puis mélangez bien. Poursuivez la cuisson 2 minutes.

Pendant ce temps, faites cuire les nouilles dans la casserole 3 à 4 minutes à couvert. Remuez-les bien à plusieurs reprises durant la cuisson. Ensuite, égouttez-les et ajoutez-les au wok ou à la sauteuse. Mélangez bien les nouilles, les légumes, le taugé et le poulet haché, puis faites chauffer encore 1 minute à feu vif.

Servez les nouilles dans les assiettes. Garnissez des noix de cajou concassées.