topBanner
Légumes chinois et sauce asiatique

Légumes chinois et sauce asiatique

accompagnés de riz cargo

Equilibré
En savoir plus

ATTENTION : En raison de restrictions de livraison, les oignons nouveaux de certaines boxes sont remplacés par du poireau.

Avant de commencer à cuisiner, contrôlez TOUJOURS les informations relatives aux allergènes figurant sur l'emballage des ingrédients.

En conséquene, le mode de préparation change comme suit : utilisez 50 g de poireau par personne. À l'étape 1, coupez le poireau dans le sens de la longueur en quatre, puis en petits morceaux. À l'étape 4, faites cuire le poireau avec les légumes. Suivez ensuite la recette comme décrite.

ATTENTION : En raison de restrictions de livraison, les broccolini sont remplacés par du chou chinois.

Avant de commencer à cuisiner, contrôlez TOUJOURS les informations relatives aux allergènes figurant sur l'emballage des ingrédients.

Tags:RapidoVégé
Allergènes:ŒufCéréales contenant du glutenSoja

Préparation25 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

400 g

Paksoi

2 pièce(s)

Gousse d'ail

5 cm

Gingembre

2 pièce(s)

Persil plat

10 g

Coriandre fraîche

100 g

Brocoli

2 pièce(s)

Œuf de poule

(ContientŒuf)

150 g

Riz long grain

70 g

Sauce asiatique douce

(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)

½ sachet(s)

Flocons de chili

Ingrédients à avoir chez soi

1.5 cs

Huile de tournesol

à votre goût

Poivre et sel

à votre goût

Huile d'olive

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)715 kJ
Énergie (kcal)171 kcal
Graisses15.0 g
dont saturés2.0 g
Glucides1 g
dont sucres0.0 g
Fibres2 g
Protéines8 g
Sel0.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Poêle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour le riz. Coupez le pak-choï, la partie blanche et verte, dans la largeur en lanières. Râpez l'ail et le gingembre à l'aide d'une râpe fine. Coupez l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez la partie verte et la partie blanche séparément. Ciselez grossièrement la coriandre. Coupez le brocolini en deux.

2

Faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-le et laissez évaporer sans couvercle. Pendant ce temps, portez une grande quantité d'eau à ébullition dans l'autre casserole pour le brocolini et le pak-chöi.

3

Ajoutez le brocolini à l'eau bouillante et faites cuire 5 minutes. Ajoutez ensuite le pak-choï et faites-le cuire 2 minutes avec le brocolini. Égouttez et laissez évaporer.

4

Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol à feu moyen dans la poêle et faites-y cuire le gingembre, l'ail et la partie blanche de l'oignon nouveau 3 à 4 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer légèrement. Baissez le feu et ajoutez la sauce asiatique douce ainsi que 1 cs d'eau par personne. Remuez et réchauffez brièvement.

5

Dans l'autre poêle, chauffez 1/4 d'huile de tournesol par personne et faites cuire 1 œuf au plat par personne. Salez et poivrez.

6

Servez le riz sur les assiettes et assaisonnez éventuellement à votre goût avec de l'huile d'olive vierge extra, du sel et du poivre. Garnissez le riz avec la partie verte de l'oignon nouveau et la coriandre. Disposez les légumes à côté du riz et versez la sauce sur les légumes. Servez avec l’œuf. Si vous aimez manger épicé, saupoudrez l’œuf d'une pointe de chili concassé. Attention ! C'est très fort !