topBanner
Lasagnes aux trois fromages et chou frisé

Lasagnes aux trois fromages et chou frisé

garnies d'une sauce à la courge butternut, accompagnées d'une salade aux raisins rôtis

Premium
En savoir plus

Comme le prouvent ces lasagnes végétariennes au fromage et aux légumes, la viande n'est pas indispensable à un repas de fête !

Tags:Végé
Allergènes:Lait (dont lactose)Céréales contenant du glutenŒuf

Préparation60 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

350 g

Courge butternut

2 pièce(s)

Oignon

2 pièce(s)

Gousse d'ail

10 g

Aneth et persil frisé frais

2 cc

Graines de fenouil moulues

150 g

Chou frisé haché

50 g

Ricotta

(ContientLait (dont lactose))

50 g

Cubes de fromage bleu Danablu

(ContientLait (dont lactose))

50 g

Parmigiano reggiano

(ContientLait (dont lactose))

60 g

Roquette et mâche

½ contenant(s)

Raisin noir

250 g

Feuilles de lasagne fraîches

(ContientCéréales contenant du gluten, Œuf)

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Beurre non salé

(ContientLait (dont lactose))

½ pièce(s)

Bouillon de légumes

1.5 cs

Huile d'olive

2 cs

Vinaigre de vin blanc

1 cs

Vinaigre balsamique noir

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3950 kJ
Énergie (kcal)944 kcal
Graisses45.0 g
dont saturés20.0 g
Glucides94 g
dont sucres20.0 g
Fibres10 g
Protéines36 g
Sel3.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Mixeur plongeant
Bol haut
Sauteuse
Râpe
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffer le four à 200 degrés. Coupez la courge butternut en deux, épépinez-la et retirez-en la partie filandreuse. Coupez-la en quarts, pesez-en la bonne quantité, puis épluchez-la. Taillez-la ensuite en dés de 2 cm. Émincez l'échalote en demi-rondelles. Écrasez ou émincez l'ail. Ciselez grossièrement l'aneth et le persil.

2

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la casserole et revenir l'échalote 3 minutes. Ajoutez les dés de courge et 100 ml d'eau par personne. Émiettez 1/4 de bouillon cube par personne par-dessus et laissez mijoter 7 minutes à feu moyen-doux à couvert. Dans le bol profond, ajoutez les dés de courges cuits et l'échalote, puis réduisez au mixeur plongeant jusqu'à obtention d'une purée homogène. Assaisonnez de poivre fraîchement moulu.

3

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse et revenir l'ail avec 1 cc de graines de fenouil moulues par personne 1 minute. Ajoutez le chou frisé et 2 cs d'eau par personne, puis faites cuire 5 minutes. Ajoutez 1 cs de vinaigre de vin blanc par personne et incorporez la ricotta, le Danablu et la moitié des herbes fraîches. Râpez la moitié du Parmigiano regiano par-dessus. Mélangez bien, jusqu'à ce que les fromages fondent. Assaisonnez de sel et de poivre, puis retirez du feu.

4

Versez une couche de sauce à la courge dans le plat à four. Recouvrez-la des feuilles de lasagne en appuyant bien. Disposez une partie de la garniture au chou frisé sur les feuilles de lasagne et recouvrez à nouveau d'une couche de sauce à la courge. Répétez l'opération jusqu'à épuiser les ingrédients, puis terminez par une couche de sauce. Râpez le reste de parmigiano regiano sur les lasagnes et enfournez-les 30 à 35 minutes.

5

Disposez les raisins dans le plat à four. Arrosez-les, par personne, de 1/4 cs d'huile d'olive et 1/2 cs de vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez. Enfourner les raisins 15 minutes à côté des lasagnes. Laissez refroidir les raisins avant de servir. Dans le saladier, mélangez juste avant de servir le mélange de salades et les grains de raisin rôtis avec 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra par personne.

6

Garnissez les lasagnes du reste d'herbes fraîches. Servez les lasagnes sur les assiettes et accompagnez-les de la salade.