HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconFilet De Poulet À La Crème De Ciboulette
topBanner
Filet de poulet à la crème de ciboulette

Filet de poulet à la crème de ciboulette

accompagné de pommes de terre poêlées et d’une salade

En savoir plus

La taille des grenailles n'est pas due à leur variété mais au moment où elles sont récoltées. Récoltées jeunes, elles conservent toute leur saveur douce et texture tendre.

Tags:FamilleRapidoRapidoFamille
Allergènes:Melk (inclusief lactose)

Préparation25 minutes
Cuisson25 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

400 g

Demi-grenailles avec peau précuites

2 pièce(s)

Filet de poulet

⅔ pièce(s)

Concombre

2 pièce(s)

Tomates prunes

100 ml

Crème fraîche liquide

(ContientMelk (inclusief lactose))

10 g

Ciboulette fraîche

(Peut contenirSelderij)

40 g

Mâche

Ingrédients à avoir chez soi

à votre goût

Poivre et sel

1 cs

Farine

2 cc

Miel

½ pièce(s)

Cube de bouillon de volaille

4 cs

Beurre

1 cs

Huile d'olive vierge extra

1 cs

Vinaigre de vin blanc

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kcal)760 kcal
Énergie (kJ)3182 kJ
Graisses48.0 g
dont saturés26.0 g
Glucides48 g
dont sucres9.0 g
Fibres6.7 g
Protéines31 g
Sel2.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Poêle
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Faites chauffer ½ cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites-y cuire les grenailles précuites 15 à 20 minutes à couvert. Retirez le couvercle lors des 5 dernières minutes, puis salez et poivrez.

2

Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Salez et poivrez le poulet, puis saisissez-le 2 à 3 minutes de chaque côté. Baissez le feu et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Coupez le concombre en deux dans la longueur, puis en fines demi-rondelles. Coupez les tomates en petits morceaux. Ciselez la ciboulette. Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant, par personne, 1/2 cs de vinaigre de vin blanc, 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra, 1 cc de miel ainsi que du sel et du poivre.

3

Réservez le poulet hors de la poêle. Dans la même poêle, faites chauffer 1 cs de beurre par personne à feu moyen. Lorsqu’il a bien fondu, ajoutez 1/2 cs de farine par personne. Faites cuire le tout 1 minute, jusqu’à ce que le parfum de la farine commence à se libérer. Ajoutez ensuite 50 ml de crème et 50 ml d’eau par personne, puis émiettez 1/4 de cube de bouillon de volaille par personne au-dessus de la poêle. Poivrez. Remuez bien jusqu’à ce que la sauce soit homogène. Laissez la sauce réduire 3 à 5 minutes à feu doux. Juste avant de servir, remettez le poulet dans la poêle contenant la sauce et ajoutez-y la ciboulette.

4

Ajoutez le concombre, les tomates et la mâche à la vinaigrette, puis mélangez. Servez les grenailles sur les assiettes et accompagnez-les du filet de poulet dans sa sauce à la ciboulette et de la salade.