
Notre cabillaud était pêché à la ligne dans les eaux froides d'Islande, pour une prise minimum garantie ! C'est la raison pour laquelle il porte le label MSC.
200 g
Haricots verts
200 g
Grenailles
½ pièce(s)
Citron
½ pièce(s)
Oignon rouge
5 g
Aneth frais
(Peut contenir : Céleri)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
(Contient: Poisson)
10 g
Câpres
50 ml
Sauce au beurre blanc
1 cc
Moutarde
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de poisson à faible teneur en sel
1 cs
Beurre [végétal]
2 cs
Mayonnaise [végétale]
à votre goût
Poivre et sel

Pour les grenailles, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Coupez les grosses grenailles en deux s’il y en a et faites-les cuire 12 à 15 minutes "al dente". Équeutez les haricots verts. Versez un fond d’eau dans l'autre casserole. Ajoutez-y les haricots verts et 1 pincée de sel. Couvrez, portez à ébullition et faites cuire 8 à 10 minutes à petit bouillon. Ensuite, égouttez les deux et réservez sans couvercle.

Coupez le citron en deux. Taillez-en 1 moitié en demi-rondelles et l’autre en quartiers. Émincez le petit oignon rouge. Ciselez l’aneth finement. Émincez ou écrasez l’ail.

Dans la casserole en inox, portez un fond d'eau à ébullition à petit bouillon mélangé avec le cube de bouillon de poisson, les demi-rondelles de citron, la moitié de l'aneth et la moitié de l’oignon rouge (voir conseil). Le fond d'eau doit pouvoir tout juste couvrir le filet de cabillaud. Lorsque l'eau bout à petit bouillon, déposez-y le filet de cabillaud et couvrez. Faites cuire 2 minutes. Retirez la casserole du feu et poursuivez-en la cuisson 5 minutes à couvert.

Faites chauffer le beurre dans la casserole en inox à feu doux. Versez la sauce au beurre blanc dans la petite casserole et réchauffez-la 4 à 6 minutes à feu doux. Remuez bien jusque dans le fond régulièrement pour éviter qu'elle ne brûle. Assaisonnez de sel et de poivre.

Mélangez l’ail aux haricots verts. Mélangez le reste d’oignon rouge et 1 cc de moutarde par personne aux grenailles. Assaisonnez les haricots verts et les grenailles de sel et de poivre.

Servez le cabillaud poché sur les assiettes. Garnissez-le de la sauce au beurre blanc, des câpres, du reste d’aneth et des quartiers de citron. Accompagnez des haricots verts, grenailles et de la mayonnaise.