Curry au fenouil et maïs
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Curry au fenouil et maïs

Curry au fenouil et maïs

servi avec du riz, pain naan et une sauce au yaourt à la coriandre

Dans cette recette, vous préparez vous-même la pâte de curry avec des ingrédients frais que vous relevez à votre guise. Rien de plus simple.

Tags:
Végé
Allergènes:
Blé
Graines de sésame
Soja
Moutarde

Préparation35 minutes
Cuisson35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

½ pièce(s)

Piment rouge

½ pièce(s)

Oignon

20 g

Sauce pour wok au gingembre

(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)

1.04 cm

Curcuma frais

1 pièce(s)

Gousse d'ail

½ pièce(s)

Fenouil

2.5 g

Coriandre fraîche

⅓ sachet(s)

Graines de moutarde jaune

(Contient Moutarde)

½

Concentré de tomate

85 g

Riz brun cuisson rapide

150 ml

Lait de coco

70 g

Maïs conserve

½ pièce(s)

Pain naan

50 g

Yaourt entier BIO

Ingrédients à avoir chez soi

à votre goût

Poivre et sel

¼ pièce(s)

Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel

½ cs

Huile de tournesol

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)969 kcal
Énergie (kJ)4056 kJ
Graisses38 g
dont saturés24 g
Glucides130 g
dont sucres24 g
Fibres7.4 g
Protéines22 g
Sel3 g

Ustensiles

Râpe
Casserole avec couvercle
Sauteuse avec couvercle
Bol

Instructions

Préparer
1

Préchauffez le four à 200°C. Pour le riz, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y 1 pincée de sel. Épépinez et émincez le piment rouge. Émincez l’oignon. Râpez le curcuma frais. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez le fenouil en deux, puis en quartiers et retirez-en le cœur dur. Taillez le fenouil en fines lamelles. Ciselez grossièrement la coriandre.

Conseil: Attention : le curcuma déteint ! Portez des gants ou emballez vos mains dans des sacs à sandwich avant de le râper.

Cuire
2

Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne dans la sauteuse à feu moyen. Ajoutez-y le curcuma, les graines de moutarde, l’oignon, l’ail, le piment rouge et faites cuire 1 à 2 minutes. Ajoutez le concentré de tomate, la sauce pour wok au gingembre, le fenouil et poursuivez la cuisson 4 à 6 minutes.

Conseil: (s) Attention : le piment rouge est fort ! Si vous n'aimez pas manger relevé, ou s'il y a des enfants à table, utilisez-en moins ou servez-le séparément.

Cuire le riz
3

Pendant ce temps, faites cuire le riz 10 minutes à couvert dans la casserole. Ensuite, égouttez-le et réservez-le sans couvercle.

Préparer le curry
4

Secouez bien le paquet de lait de coco, ouvrez-le et ajoutez le lait de coco à la sauteuse. Laissez-en fondre les éventuels grumeaux dans le curry. Émiettez-y ¼ de bouillon cube par personne et portez le tout à ébullition à petit bouillon. Égouttez le maïs et ajoutez-le. Laissez mijoter le tout 10 à 12 minutes à couvert. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin avec du sel et du poivre.

Conseil: Si vous surveillez vos apports caloriques, remplacez la moitié la moitié du lait de coco par du bouillon. Vous pourrez utiliser le reste le lendemain pour préparer un petit déjeuner avec des flocons d’avoine par exemple.

Mélanger le yaourt
5

Enfournez les naans 5 à 7 minutes. Pendant ce temps, dans le bol, mélangez le yaourt et 1/3 de la coriandre fraîche. Salez et poivrez.

Servir
6

Servez le riz dans des assiettes creuses et déposez le curry par-dessus. Servez les naans et la sauce au yaourt en accompagnement. Garnissez du reste de coriandre fraîche.