
La taille des grenailles n'est pas due à leur variété mais au moment où elles sont récoltées. Récoltées jeunes, elles conservent toute leur saveur douce et texture tendre.
200 g
Demi-grenailles avec peau
100 g
Haricots plats coupés
2 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Crème de basilic
90 g
Crevettes
(Contient: Crustacés)
125 g
Tomates cerises rouges
¼ pièce(s)
Citron jaune BIO
5 g
Persil frais
2 cs
Beurre non salé
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel

Faites chauffer 1 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle.Faites cuire les grenailles précuites et les haricots plats prédécoupés 6 minutes à couvert à feu moyen-vif.Retirez le couvercle de la poêle. Salez et poivrez. Poursuivez la cuisson 6 à 8 minutes à feu moyen-vif. Remuez régulièrement.Écrasez ou émincez l'ail. Coupez le citron en quartiers.

Dans la sauteuse, faites chauffer 1 cs de beurre par personne. Ajoutez la moitié de l'ail et faites revenir 1 minute. Ajoutez les crevettes et faites-les sauter 2 à 3 minutes. Salez et poivrez à votre goût. Réservez-les hors de la sauteuse. Pendant ce temps, ciselez finement le persil frisé.

Ajoutez le reste d'ail à la sauteuse et faites revenir 1 minute.Ajoutez les tomates cerises et 1 cs de beurre par personne. Pressez les quartiers de citron au-dessus à votre goût et mélangez-y les crevettes juste avant de servir. Entre temps, ciselez finement le persil frisé.Incorporez la crème de basilic aux grenailles et haricots plats.

Servez les grenailles et les haricots plats sur les assiettes. Accompagnez des crevettes et tomates cerises. Garnissez de persil frisé et éventuellement des quartiers de citron restants.