Dans cette préparation, la cuisson des brocolis permet d’en faire ressortir le goût et de leur donner du croquant. Le plat est accompagné d’une sauce au yaourt et au tahini.
1 pièce(s)
Gousse d’ail
250 g
Brocoli
½ pièce(s)
Poivron rouge
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Citron
45 g
Quinoa
½ paquet(s)
Dés de tofu
(Contient: Soja)
2 bouquet(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir: Céleri)
50 g
Sauce au yaourt
(Contient: Œuf, Moutarde, Fruits à coque, Arachides)
100 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Pour le quinoa, préparez le bouillon dans la casserole.
Écrasez l'ail ou émincez-le finement. Découpez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en petits morceaux. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Détaillez le poivron rouge. Râpez l’écorce du citron à l’aide d’une râpe fine et pressez le jus.
Ensuite, ajoutez le quinoa à la casserole et faites-le cuire 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez et égrainez à la fourchette. Ensuite, laissez évaporer sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse pour y faire revenir l’ail, les brocolis et le piment rouge 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez 2 cs d’eau par personne et poursuivez la cuisson 10 à 12 minutes pour que les brocolis restent croquants. Ajoutez le poivron à mi-cuisson, puis salez et poivrez.
Faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire le tofu 5 minutes à feu moyen-vif. Ciselez la coriandre.
Ajoutez 1 cs de zeste de citron et 1 cs de jus ainsi que le quinoa et le tofu au wok, puis réchauffez 1 minute en remuant.
Servez le plat sur les assiettes. Accompagnez-le de sauce au yaourt et au tahini et, si le goût vous en dit, du reste de jus de citron. Enfin, garnissez avec la coriandre.