
Cette recette démontre parfaitement que les soupes peuvent être nutritives. Celle-ci, par exemple, vous apporte 400 % des AJR en vitamines C. Un repas en soi !
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
50 g
Pommes de terre à chair farineuse
150 g
Patate douce
1 pièce(s)
Poivron rouge
1 pièce(s)
Petit pain aux drêches
(Contient: Œuf, Gluten, Lait (contient du lactose), Fruits à coque, Graines de sésame, Soja)
10 g
Graines de courge
(Peut contenir : Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
25 g
Crème fraîche bio
(Contient: Lait (contient du lactose))
400 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Beurre non salé
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel

Préparez le bouillon. Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez l’oignon. Écrasez ou émincez l’ail. Épluchez les patates douces et les pommes de terre et taillez-les en petits dés. Coupez le poivron rouge en dés.

Faites chauffer le beurre dans la marmite revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen. Ajoutez la patate douce, les pommes de terre et le poivron, puis faites cuire 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le bouillon, couvrez et laissez mijoter 15 minutes.

Pendant ce temps, enfournez le petit pain aux drêches 6 à 8 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif et griller les graines de courge à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à crépiter. Réservez-les hors de la poêle.

Hors du feu, mixez la soupe au mixeur plongeant. Ajoutez éventuellement un peu d'eau si vous souhaitez éclaircir la soupe, puis salez et poivrez à votre goût.

Servez la soupe dans les bols. Garnissez-la des graines de courge et de la crème fraîche. Accompagnez du petit pain aux drêches.