
Le maquereau est certes délicieux, mais avec tous les oméga-3 qu’il renferme, ce poisson gras est aussi excellent pour votre santé ! Sans compter qu’il est très polyvalent. Aujourd’hui, vous allez l’utiliser pour préparer une sauce crémeuse qui ravira les jeunes et les moins jeunes.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d’ail
½ pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Tomates
3 leaves
Basilic frais
2 bouquet(s)
Thym citron frais
(Peut contenir : Céleri)
80 g
Maquereau fumé
(Contient: Poisson)
½ boîte(s)
Concentré de tomates
0.3 paquet(s)
Crème fraîche liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
90 g
Spaghetti complets
(Contient: Gluten)
½ cs
Huile d’olive
à votre goût
Poivre et sel

Pour les spaghetti, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Émincez l’oignon rouge et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Détaillez la courgette et la tomate. Ciselez les feuilles de basilic en lanières et détachez les feuilles de thym citron des brins.

Émiettez le filet de maquereau fumé à l’aide de deux fourchettes.

Faites cuire les spaghetti 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et faites revenir l’oignon et l’ail 1 à 2 minutes. Ajoutez la courgette et le thym citron, puis poursuivez la cuisson 5 à 7 minutes. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez.

Ajoutez le maquereau, le concentré de tomates, la crème de cuisson et les dés de tomate, puis faites chauffer 1 à 2 minutes en remuant pour obtenir une sauce. Salez et poivrez. Pour une sauce plus épaisse, laissez réduire un peu plus.

Servez les spaghetti sur les assiettes et versez la sauce par-dessus. Garnissez avec le basilic.