
Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
⅓ bouquet(s)
Carottes en botte
0.99 cc
Paprika en poudre
250 g
Pomme de terre
1 pièce(s)
Saucisse de porc au poivron et amandes
5 g
Amandes effilées
2.5 g
Persil frisé frais
25 g
Aïoli
1.5 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 220 degrés. Pour les carottes, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et coupez-les en dés de 1 cm.

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et, à couvert, faites cuire les pommes de terre 25 à 35 minutes à feu moyen-vif. Retirez le couvercle après 20 minutes. Remuez régulièrement.

Retirez les fanes des carottes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur, voire en quarts pour les plus grosses. Faites-les cuire 6 à 8 minutes 'al dente' dans la casserole. Égouttez-les et disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enduisez-les de 1 cs d’huile d’olive par personne et parsemez-les de la moitié du paprika en poudre. Salez et poivrez. Enfournez-les 15 à 20 minutes. Parsemez-les des amandes effilées lors des 5 dernières minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans la poêle et faites dorer la saucisse à feu moyen-vif sur tous les côtés pendant 2 à 3 minutes. Couvrez et poursuivez la cuisson 8 à 10 minutes à feu moyen-doux. Retournez régulièrement.

Ciselez le persil frisé.

Servez la saucisse avec les patatas bravas et les carottes. Garnissez les carottes avec le persil et accompagnez le tout de l’aïoli.