HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSalade De Lentilles Au Boulgour Avec De L'avocat Et De La Feta
topBanner
Salade de lentilles au boulgour avec de l'avocat et de la feta

Salade de lentilles au boulgour avec de l'avocat et de la feta

préparée avec du lollo biondo et de la tomate, garnie d'amandes effilées

En savoir plus

Le boulgour est fabriqué à base de grains de blé. Résultat ? Un produit complet, riche en fibres, en fer et en vitamines B.

Tags:Végé
Allergènes:NotenAmandelnotenMelk (inclusief lactose)

Préparation35 minutes
Cuisson15 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

60 g

Lentilles vertes

85 g

Boulgour

1 pièce(s)

Oignon rouge

20 g

Amandes effilées

(ContientNoten, AmandelnotenPeut contenirPecannoten, Paranoten, Walnoten, Pistachenoten, Pinda's, Hazelnoten, Sesamzaad, Noten, Macadamianoten)

1 pièce(s)

Avocat

2 pièce(s)

Tomate

⅔ head

Lollo bionda

½ pièce(s)

Citron

75 g

Feta

(ContientMelk (inclusief lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

2 cc

Vinaigre balsamique noir

à votre goût

Poivre et sel

1 cs

Beurre

500 ml

Bouillon de légumes

1 cs

Sucre

1 cs

Huile d'olive vierge extra

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kcal)758 kcal
Énergie (kJ)3173 kJ
Graisses43.0 g
dont saturés12.0 g
Glucides60 g
dont sucres14.0 g
Fibres8.6 g
Protéines25 g
Sel4.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préparez le bouillon dans la casserole et portez-le à ébullition. Pesez 30 g de lentilles par personne et, à couvert, faites-les cuire dans le bouillon 25 à 30 minutes à feu moyen-doux. Après 10 minutes, ajoutez la quantité indiquée de boulgour. Ensuite, égouttez au besoin et réservez sans couvercle.

2

Pendant ce temps, taillez l’oignon rouge en fines demi-rondelles. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle et dorer l’oignon 6 à 8 minutes. Lors des 2 à 3 dernières minutes, ajoutez 1/2 cs de vinaigre balsamique noir par personne et le sucre. Faites chauffer l’autre poêle à feu vif et dorer les amandes effilées à sec. Réservez-les hors de la poêle.

3

Coupez l’avocat par le milieu, retirez-en le noyau et détaillez-en la chair en dés.

Conseil: Le saviez-vous ? Saviez-vous qu’en plus de contenir beaucoup de bonnes graisses, l’avocat est aussi riche en potassium et vitamine E ? Le potassium est important notamment pour la tension artérielle et la vitamine E pour le système immunitaire.

4

Coupez la tomate en dés, émincez le lollo biondo et ajoutez-les au saladier. Coupez le citron en quartiers et émiettez la feta.

5

Ajoutez le boulgour, les lentilles, la moitié de l’avocat et de la feta au saladier. Mélangez-les à l’huile d’olive vierge extra et au reste de vinaigre balsamique noir, puis salez et poivrez.

6

Servez la salade sur les assiettes. Disposez l’oignon rouge et les amandes par-dessus, puis garnissez avec du reste de feta, d’avocat et quartiers de citron.

Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat contient plus de la moitié des AJR en fibres. Les lentilles, le boulgour, l'avocat et les autres légumes en contiennent beaucoup. Les fibres sont bonnes pour les intestins et agissent favorablement sur le taux de cholestérol.