Ce thon Skipjack de la marque Fish Tales est pêché à la ligne, ce qui réduit sa prise au minimum. C'est en partie pour cette raison qu'il a reçu le label MSC.
250 g
Grenailles
115 g
Haricots verts
1 boîte(s)
Thon à l'huile d'olive
(Contient Poisson)
1 pièce(s)
Tomate
5 g
Aneth et ciboulette frais
½ pièce(s)
Oignon
10 g
Câpres
25 g
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Œuf)
25 g
Fromage grec
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
1 cc
Vinaigre de vin blanc
Pour les grenailles et les haricots verts, portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole avec une pincée de sel. Lavez les grenailles, coupez-les en deux, voire en quatre pour les plus grosses. Équeutez les haricots verts et coupez-les en 3 morceaux de taille égale.
Conseil: Le saviez-vous ? Les haricots verts sont riches en potassium, en fer et en acide folique. Le potassium est bon pour la pression artérielle et le fer et l'acide folique pour la vitalité.
Faites cuire les grenailles 12 à 15 minutes. Ajoutez les haricots dans les 5 dernières minutes de cuisson. Égouttez et réservez sans couvercle. Pendant ce temps, égouttez le thon en réservant son huile. Coupez la tomate en quartiers. Ciselez finement l'aneth et la ciboulette. Émincez l'oignon rouge.
Dans le saladier, mélangez la moitié des herbes fraîches, l'oignon rouge, les câpres, le thon, 1 cc de vinaigre de vin blanc par personne, puis salez et poivrez. Mélangez les grenailles, les haricots verts, la tomate et la mayonnaise avec le thon dans le saladier. Ajoutez l'huile du thon réservée à votre goût.
Servez la salade de grenailles sur les assiettes. Émiettez le fromage grec par-dessus la salade et garnissez du reste de ciboulette et d'aneth.