CommanderCadeaux
Salade de grenailles au poulet à la méditerranéenne
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Salade de grenailles au poulet à la méditerranéenne

Salade de grenailles au poulet à la méditerranéenne

préparée avec des tomates cerises, du concombre et du maïs

Les grenailles ne s’épluchent pas. Leur peau vous apporte plus de fibres et de vitamines, comme de la B6 par exemple, importante pour le métabolisme. Nos recettes Calorie Smart contiennent plus de 250 g de légumes et moins de 700 calories

Tags:
Calorie Smart
Famille
Légumes +
Allergènes:
Moutarde
Œuf

Préparation20 minutes
Cuisson20 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité

200 g

Grenailles

1 pièce(s)

Filet de poulet à la méditerranéenne et à l'ail

140 g

Maïs conserve

1 pièce(s)

Oignon

65 g

Tomates cerises rouges

½ pièce(s)

Concombre

50 g

Mayonnaise

(Contient Moutarde, Œuf)

4 ml

Huile d'olive au citron

⅓ sachet(s)

Épices italiennes

Ingrédients à avoir chez soi

à votre goût

Poivre et sel

½ cs

Huile d'olive

1 cc

Vinaigre balsamique blanc

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)651 kcal
Énergie (kJ)2724 kJ
Graisses31 g
dont saturés4 g
Glucides56 g
dont sucres15 g
Fibres8.2 g
Protéines31 g
Sel1 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Poêle
Passoire
Saladier

Instructions

Préparer
1

Pour les grenailles, portez une bonne quantité d’eau à ébullition dans la casserole en ajoutant une pincée de sel. Lavez les grenailles, puis coupez-les en deux, voire en quatre pour les plus grosses.

Cuire le poulet
2

Faites cuire les grenailles 12 à 14 minutes à couvert dans la casserole. Égouttez-les dans la passoire, rincez-les à l’eau froide et laissez-les refroidir. Dans la poêle, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif. Faites-y cuire le poulet 2 à 3 minutes de chaque côté. Baissez le feu et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit.

Conseil: Laissez bien refroidir les grenailles pour qu'elles n'absorbent pas toute la mayonnaise lorsque vous les mélangerez.

Préparer la salade de grenailles
3

Égouttez le maïs. Émincez finement l’oignon. Coupez les tomates cerises en quartiers et le concombre en petits dés. Dans le grand saladier, mélangez la mayonnaise, le vinaigre balsamique blanc et 1 cc d’épices italiennes par personne. Ajoutez les grenailles, les tomates cerises, le concombre, l’oignon et le maïs. Mélangez-les bien à la vinaigrette, puis salez et poivrez.

Conseil: Vous ajoutez l'oignon cru à la salade. Si vous ne l'appréciez pas, faites-le cuire quelques minutes à la poêle avec le poulet.

Servir
4

Coupez le filet de poulet en lanières. Servez la salade de grenailles sur les assiettes et disposez le poulet par-dessus. Arrosez d'huile d'olive au citron au goût.

Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat est peu calorique, mais il est aussi pauvre en graisses saturées et en sel. Il est par contre très riche en légumes et en fibres. L'équilibre parfait !