HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconRisotto Au Paprika Fumé Et Fromage De Chèvre Gratiné
topBanner
Risotto au paprika fumé et fromage de chèvre gratiné

Risotto au paprika fumé et fromage de chèvre gratiné

garni de miel et noix, accompagné d'une salsa de tomate au basilic

En savoir plus

Le poivron pointu a tout pour plaire: non seulement il a un petit goût sucré, mais il a aussi une peau fine, permettant de le peler facilement !

Tags:Végé
Allergènes:Melk (inclusief lactose)Walnoten

Préparation35 minutes
Cuisson30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

150 g

Riz pour risotto

2 pièce(s)

Poivron rouge pointu

50 g

Pecorino râpé

1 pièce(s)

Oignon

2 pièce(s)

Gousse d'ail

50 g

Fromage de chèvre frais

(ContientMelk (inclusief lactose))

20 g

Noix concassées

(ContientWalnotenPeut contenirPinda's, Noten, Sesamzaad)

2 pièce(s)

Tomates prunes

1 cs

Miel

¼ sachet(s)

Paprika fumé en poudre

10 g

Basilic frais

(Peut contenirSelderij)

Ingrédients à avoir chez soi

à votre goût

Poivre et sel

600 ml

Bouillon de légumes

2 cs

Huile d'olive

1 cs

Huile d'olive vierge extra

1 cs

Beurre

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kcal)851 kcal
Énergie (kJ)3560 kJ
Graisses47.0 g
dont saturés18.0 g
Glucides84 g
dont sucres21.0 g
Fibres4.85 g
Protéines20 g
Sel5.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Casserole avec couvercle
Bol haut
Mixeur plongeant
Petit bol
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220°C. Épépinez le poivron pointu et coupez-le en gros morceaux. Disposez-le ainsi que 1/2 gousse d'ail par personne sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Mélangez avec 1/2 cs d'huile d’olive par personne. Salez généreusement. Enfourner 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le poivron commence à brunir. Retournez à mi-cuisson.

2

Coupez la tomate en dés. Émincez l'oignon et écrasez ou émincez l'ail restant. Préparez le bouillon.

Conseil: Si vous surveillez vos apports en sel, préparez 200 ml de bouillon par personne et complétez-le par 100 ml d'eau bouillante, ou utilisez un bouillon à faible teneur en sodium. Utilisez également la moitié du pecorino dans la purée de poivron à l'étape 4.

3

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la casserole. Faites-y revenir l'ail et l'oignon 1 à 2 minutes à feu doux. Ajoutez le riz pour risotto et faites-le sauter 1 minute. Ajoutez 1/3 du bouillon et laissez les grains de riz s'en imprégner lentement. Remuez régulièrement. Dès que les grains de riz l'ont absorbé, rajoutez 1/3 du bouillon et répétez l’opération jusqu’à épuisement du bouillon. Le risotto est cuit lorsque les grains sont tendres à l’extérieur et encore légèrement croquants à l’intérieur. Comptez environ 20 à 25 minutes.

4

Pelez le poivron grillé. Ajoutez-le, avec l'ail, au bol profond avec, par personne : 1/2 cs d'huile d’olive, 1 pointe de paprika en poudre et le pecorino. Mixez le tout au mixeur plongeant en pâte épaisse et homogène. Ajoutez-la au risotto et mélangez bien le tout. Laissez éventuellement réduire le tout si le risotto est trop aqueux.

Conseil: Attention : le paprika en poudre a un goût assez prononcé. N'en ajoutez pas trop d'un coup, mais goûtez d'abord et rectifiez l'assaisonnement à votre goût.

5

Coupez le fromage de chèvre en tranches. Disposez-les sur la même plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Salez et poivrez. Disposez le miel et les noix concassées sur le fromage de chèvre. Enfournez 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que le fromage de chèvre soit gratiné. Effeuillez le basilic et ciselez-en grossièrement les feuilles. Dans le bol, mélangez les dés de tomate et la moitié du basilic avec 1/2 cs d'huile d’olive vierge extra par personne. Salez et poivrez généreusement.

6

Servez le risotto dans des assiettes creuses et disposez le fromage de chèvre gratiné et les noix concassées par-dessus. Garnissez du reste de basilic. Accompagnez de la salsa de tomate au basilic.

Conseil: Le saviez-vous ? Les tomates sont excellentes pour la santé. Elles sont riches en vitamine A, C, E et lycopène, un antioxydant qui protège nos cellules des influences néfastes. Plus elles sont mûres, plus elles contiennent de lycopène !