Originaire du Japon, le gomasio se compose entre autres de graines de sésame moulues et d’un peu de sel. Il souligne les saveurs tout en limitant vos apports en sel.
5 cm
Gingembre
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Oignon
85 g
Riz blanc
200 g
Haricots verts extra fins
200 g
Riz de chou-fleur
(Peut contenirCéleri)½ sachet(s)
Mélange d’épices coréennes
(ContientCéréales contenant du gluten, Avoine, Sésame)200 g
Dés de filet de poulet
2 sachet(s)
Sauce asiatique douce
(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)1 sachet(s)
Gomashio
1 cs
Beurre
(ContientLait (dont lactose))½ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille
1 cs
Huile de tournesol
2 cc
Miel
à votre goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez 200 ml d’eau par personne à ébullition dans la bouilloire. Dans la casserole, portez une grande quantité d'eau à ébullition pour les haricots verts. Épluchez le gingembre et râpez-le finement. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’oignon. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans l'autre casserole. Faites-y cuire l’ail, le gingembre et l’oignon 1 à 2 minutes. Ajoutez le riz et faites sauter 1 minute.
Ajoutez l’eau bouillante à la casserole contenant le riz. Émiettez-y 1/4 cube de bouillon de volaille par personne et portez le tout à ébullition. Portez le feu sur doux, couvrez et laissez cuire 10 à 12 minutes. Ajoutez-y le riz de chou-fleur dans la dernière minute de cuisson. Faites cuire le tout 1 minute. Égouttez si besoin et réservez au chaud jusqu’au service. Équeutez les haricots verts et coupez-les en deux. Faites-les cuire 10 minutes dans l'autre casserole.
Dans la poêle, faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif. Faites-y cuire le poulet avec 1/4 de sachet d’épices coréennes par personne 6 à 8 minutes. Lors des 2 dernières minutes, ajoutez la sauce asiatique douce au poulet ainsi que, par personne : 1 cc de miel et 1 cs d'eau.
Servez le riz et les haricots verts sur les assiettes. Disposez le poulet en sauce par-dessus et garnissez de gomasio.