HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPommes De Terre Crémeuses, Cabillaud Et Lardons
topBanner
Pommes de terre crémeuses, cabillaud et lardons

Pommes de terre crémeuses, cabillaud et lardons

Avec de la noix de muscade fraîchement râpée

En savoir plus

Faciles à préparer, les plats au four n’en sont pas moins délicieux. Vous pouvez parfaitement préparer ce plat de pommes de terre délicieusement crémeux à l’avance et l’enfourner juste avant le repas. Vous aurez ainsi le temps de vous occuper d’autre chose. La combinaison du cabillaud et des lardons rend le plat accessible, et vous allez également l’assaisonner avec de la noix de muscade.

Tags:Calorie Smartà manger dans les 3 joursOriginalFamille
Allergènes:PoissonLait (dont lactose)

Préparation40 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

500 g

Pomme de terre farineuse

400 g

Oignon

2 cc

Noix de muscade

50 g

Lardons

2 pièce(s)

Filet de cabillaud

(ContientPoisson)

Ingrédients à avoir chez soi

200 ml

Bouillon de légumes

2 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

2 cs

Farine

50 ml

Lait

(ContientLait (dont lactose))

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2661 kJ
Énergie (kcal)636 kcal
Graisses24.0 g
dont saturés12.9 g
Glucides65 g
dont sucres10.9 g
Fibres11 g
Protéines35 g
Sel2.2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Râpe
Sauteuse
Casserole
Fouet
Plat à four
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 220 degrés, préparez le bouillon et portez à ébullition 400 ml d’eau par personne dans la casserole pour les pommes de terre. Épluchez les pommes de terre (Frieslander) et coupez-les en tranches de ½ cm d’épaisseur. Faites-les cuire à couvert 10 à 13 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.

2

Pendant ce temps, taillez le poireau en fines rondelles et râpez la noix de muscade à l’aide d’une râpe fine (voir conseil)

3

Faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y revenir les lardons 2 minutes. Ajoutez le poireau et poursuivez la cuisson 3 minutes. Poivrez.

4

Pendant ce temps, faites fondre la majeure partie du beurre dans la marmite à soupe ou la casserole à sauce à feu moyen-doux. Ajoutez la farine et touillez 1 minute jusqu’à ce qu’une boule se forme (c’est ce que l’on appelle un roux). Ajoutez la moitié du bouillon et mélangez énergiquement au fouet jusqu’à son incorporation. Répétez cette opération avec le reste de bouillon, puis ajoutez le lait. Portez à ébullition et laissez mijoter 1 minute (voir conseil).

5

Assaisonnez la sauce avec la noix de muscade, du sel et du poivre, puis mélangez-la au poireau et aux lardons dans le wok. Graissez le plat à four avec le reste de beurre. Disposez les tranches de pommes de terre dans le plat à four, puis, par-dessus, le poireau, les lardons et la sauce. Posez le cabillaud sur le tout. Salez et poivrez le poisson, puis enfournez 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit.

6

Servez le plat aux pommes de terre et au poireau ainsi que le cabillaud sur les assiettes et garnissez avec davantage de noix de muscade si vous le souhaitez.