Dans cette recette, vous ne servez pas les patatas bravas avec la salsa brava classique, mais avec de l'aïoli. Une combinaison savoureuse !
500 g
Pomme de terre à chair ferme
⅔ sachet(s)
Paprika en poudre
400 g
Piments verts turcs
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Piment rouge
100 g
Passata de tomates
4 pièce(s)
Œuf de poule
(ContientŒuf)50 g
Fromage de chèvre râpé
(ContientŒuf, Lait (dont lactose))50 g
Aïoli
(ContientŒuf, Moutarde)4 cs
Huile d'olive
filet
Lait
(ContientLait (dont lactose))à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Lavez ou épluchez les pommes de terre et taillez-les en dés de 1 à 2 cm. Dans le bol, mélangez-les à ¾ cs d’huile d’olive par personne et au paprika en poudre. Salez et poivrez. Faites chauffer la sauteuse et faites-y cuire les dés de pomme de terre 25 à 35 minutes à couvert à feu moyen. Retirez le couvercle de la sauteuse au bout de 20 minutes. Remuez régulièrement.
Disposez les piments verts turcs dans le plat à four et mélangez-les avec ½ cs d’huile d’olive par personne. Salez généreusement. Enfournez-les 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce qu'ils commencent à brunir. Retournez-les à mi-cuisson pour qu'ils ne brûlent pas.
Pendant ce temps, écrasez l’ail ou émincez-le. Épépinez et émincez finement le piment rouge.
Faites chauffer ¼ cs d’huile d’olive par personne dans la petite casserole à feu moyen-vif. Faites-y cuire le piment rouge et l’ail 1 à 2 minutes. Baissez le feu, ajoutez la passata et laissez réduire 5 minutes à petit bouillon pour épaissir la sauce. Salez et poivrez. Ajoutez éventuellement un peu d’eau pour éclaircir un peu la sauce.
Pendant ce temps, battez les œufs dans le bol avec 1 filet de lait et le fromage de chèvre râpé. Salez et poivrez. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif et versez-y le mélange à base d’œufs. Faites cuire l’omelette 5 à 8 minutes et pliez-la ensuite délicatement en deux.
Servez les piments verts turcs et l’omelette au fromage de chèvre sur les assiettes. Accompagnez des patatas bravas, de la sauce tomate relevée et d'une bonne cuillère d’aïoli.