
Le gomasio est un condiment japonais composé à 90 % de 'goma', ou graines de sésame, et de 10 % de 'sio', ou gros sel de mer. Idéal pour renforcer les saveurs et diminuer l'apport en sel.
2 cc
Gingembre frais
1 pièce(s)
Gousse d'ail
50 g
Épinards
100 g
Mélange de légumes à l'asiatique
g
Mélange de légumes avec chou blanc
1 pièce(s)
Œuf
¼ pièce(s)
Citron vert
¼ sachet(s)
Sauce au chili sucrée et épicée
50 g
Chou rouge râpé
⅓ sachet(s)
Gomasio
(Contient: Graines de sésame)
200 g
Nouilles udon fraîches
(Contient: Gluten, Blé )
10 ml
Sauce soja
(Contient: Soja, Gluten, Blé )
½ cs
Sucre
1 cs
Sauce soja sucrée
½ cs
Huile d'olive
¼ cs
Huile de tournesol

Portez de l’eau à ébullition dans la petite casserole pour les œufs. Râpez le gingembre. Émincez ou écrasez l’ail. Hachez grossièrement les épinards.

Faites chauffer 1/4cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites revenir l’ail et 3/4 du gingembre 1 à 2 minutes. Ajoutez le mélange de légumes asiatiques et poursuivez la cuisson 6 à 8 minutes. Pendant ce temps, faites cuire les œufs 4 à 8 minutes selon le niveau de cuisson que vous aimez.

Pressez le citron vert. Dans le grand saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant, par personne, 1/2cs de jus de citron vert, 1/2cs de sucre, 1/4 du sachet de sauce au chili sucrée et épicée, 1/2cs d’huile d’olive vierge extra et le reste du gingembre râpé. Salez et poivrez. Mélangez les épinards et le chou rouge à la vinaigrette, puis garnissez la salade avec le gomasio. Ajoutez les nouilles udon, la sauce soja et la sauce soja (voir CONSEIL) sucrée Lucullus aux légumes, puis faites cuire 2 à 3 minutes de plus.
Conseil: Si vous surveillez votre apport en sel, rincez bien les nouilles dans une passoire avant de les faire cuire, utilisez la moitié de la sauce soja et la moitié de la sauce soja Lucullus.

Écalez les œufs et coupez-les en deux. Servez les légumes et les nouilles sur les assiettes et disposez l’œuf par-dessus. Présentez la salade en accompagnement.