ATTENTION : Étant donné les circonstances actuelles, le concentré de tomates a été remplacé par des dés de tomates dans certaines box.
Veillez à TOUJOURS vérifier la liste des allergènes sur l'emballage du produit avant de le cuisiner.
Ce changement d'ingrédient a des conséquences sur la préparation de la recette : À l'étape 1, préparez 50 ml de bouillon de légumes. À l'étape 3, ajoutez 1/4 de dés de tomates par personne au vinaigre balsamique.
2 pièce(s)
Gousse d'ail
200 g
Oignon
250 g
Champignons
2 pièce(s)
Ciabatta blanche
(ContientCéréales contenant du gluten, Soja, Lait (dont lactose))3 cc
Paprika en poudre
1 paquet(s)
Lentilles cuites
⅔ boîte(s)
Concentré de tomates
30 g
Roquette et mâche
100 g
Crème fraîche
(ContientLait (dont lactose))50 g
Fromage de chèvre
(ContientLait (dont lactose))2 cs
Huile d'olive
1.5 cs
Vinaigre balsamique noir
150 ml
Bouillon de légumes
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés.Émincez ou écrasez l’ail.Taillez le poireau en fines demi-rondelles.Coupez les champignons en quartiers.Préparez le bouillon.
Enfournez la ciabatta 6 à 8 minutes.Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive à feu moyen-vif dans la sauteuse. Ajoutez l’ail, le poireau, les champignons, 1 cc de paprika en poudre par personne. Salez, poivrez et faites cuire 4 à 7 minutes.Égouttez les lentilles.
Ajoutez 1/2 cs de vinaigre balsamique noir par personne et le concentré de tomates à la sauteuse, puis faites sauter le tout 2 minutes.Dans le saladier, mélangez l’huile d’olive vierge extra et le reste du vinaigre balsamique noir, puis salez et poivrez. Mélangez la vinaigrette à la roquette et à la mâche.Ajoutez le bouillon, les lentilles et la crème fraîche à la sauteuse, puis remuez et réchauffez 2 minutes de plus.
Servez le mijoté de lentilles dans des bols ou des assiettes creuses et émiettez la feta par-dessus.Accompagnez le tout de la salade et de la ciabatta.