Linguine au brocoli et filet de dorade en extra

garnies de noix, fromage de chèvre et de tomates semi-séchées

Devinette : le mot italien 'linguine' signifie : a) rubans b) petites langues ou c) lignes ? Réponse sur la fiche recette !

Tags:Rapido
Allergènes:Céréales contenant du glutenPoissonsLait (dont lactose)ŒufFruits à coque

Préparation25 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire

Régalez-vous, tous les jours.

Que recherchez-vous ?

1 sur 5
Ingrédients

pour 1 personnes

  • 400 gChampignons
  • 1 unité(s)Oignon
  • 2 unité(s)Gousse d'ail
  • 60 gTomates semi- séchées
  • 180 gSpaghetti(ContientCéréales contenant du gluten)
  • 2 unité(s)Filet de dorade avec peau(ContientPoissons)
  • 2 ccOrigan séché
  • 80 mlCrème fouettée(ContientLait (dont lactose))
  • 50 gFromage de chèvre râpé(ContientLait (dont lactose), Œuf)
  • 20 gNoix concassées(ContientFruits à coque)

Ingrédients à avoir chez soi

  • 150 mlBouillon de légumes
  • 1 csBeurre non salé(ContientLait (dont lactose))
  • 1 csHuile d'olive
  • selon le goûtPoivre et sel
Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles

/ par portion

Énergie (kJ)3969 kJ
Énergie (kcal)949 kcal
Graisses48.0 g
dont saturés18.0 g
Glucides75 g
dont sucres9.0 g
Fibres12 g
Protéines47 g
Cholestérol0 mg
Sel2.0 g
Ustensiles
Casserole avec couvercle
Poêle
Essuie-tout
Wok ou sauteuse avec couvercle
Instructions
1

Préparez le bouillon. Pour le brocoli et les linguine, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Taillez les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux. Émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement.

2

Détaillez les tomates séchées en petits morceaux. Dans la casserole, faites cuire les linguine 10 à 12 minutes à couvert. Ajoutez le brocoli après 5 à 7 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle. Pendant ce temps, faites chauffer le beurre à feu moyen-vif dans la poêle. Faites cuire la dorade 2 à 2 minutes côté peau, puis 1 à 2 minutes de l'autre côté. Assaisonnez de sel et de poivre.

3

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et revenir l’échalote, l’ail et l’origan 2 à 3 minutes à feu moyen. Ajoutez le bouillon et la crème liquide, puis portez à ébullition. Ajoutez les linguine, le brocoli et la moitié du fromage de chèvre, puis faites chauffer 1 minute de plus. Incorporez les tomates semi-séchées, puis salez et poivrez.

4

Servez les pâtes sur les assiettes. Placez la dorade dessus. Garnissez avec le reste de chèvre et les noix concassées.