
La taille des grenailles n'est pas due à leur variété mais au moment où elles sont récoltées. Récoltées jeunes, elles gardent leur saveur douce et texture tendre.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
200 g
Demi-grenailles avec peau
40 g
Pesto
(Contient: Lait (contient du lactose), Fruits à coque)
100 pièce(s)
Aiguillettes de poulet
½ pièce(s)
Laitue (coeur)
½ pièce(s)
Oignon rouge
25 g
Mayonnaise
(Contient: Œuf, Moutarde)
50 g
Bâtonnets de poivron
¾ cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel

Coupez grenailles deux, voire en quatre pour les plus grosses. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire les grenailles 8 à 10 minutes à couvert. Assaisonnez de sel et de poivre. Retirez le couvercle de la poêle et poursuivez la cuisson 2 à 4 minutes. Remuez régulièrement.

Émincez l'oignon en fines demi-rondelles. Écrasez ou émincez l'ail. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse et faites-y revenir l'oignon et l'ail 1 à 2 minutes. Ajoutez les bâtonnets de poivron et le filet de poulet à la sauteuse et faites cuire 6 à 8 minutes de tous les côtés, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et cuits.

Hachez grossièrement la laitue. Dans le saladier, mélangez, par personne : 1/4 cs d'huile d'olive et 1 cc de vinaigre balsamique noir et assaisonnez de sel et de poivre. Ajoutez la laitue au saladier et mélangez bien. Mélangez le pesto aux grenailles une fois cuites.

Servez les grenailles et la salade sur les assiettes. Disposez le poivron et le filet de poulet à côté. Accompagnez de la mayonnaise.