Frites au four garnie de lard croustillant et de cheddar
salsa de tomate, salade de chou, épices pour BBQ
Protéines:
19.7g protéines Difficulty:
Intermédiaire Allergènes:- Lait (contient du lactose)
Pour vous faire gagner du temps, nous avons émincé le chou rouge, le chou blanc et la carotte au préalable pour vous. Vous servirez ce plat en un rien de temps !
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
¼ sachet(s)
Épices pour BBQ
25 g
Crème aigre BIO
(Contient : Lait (contient du lactose))
50 g
Chou rouge, blanc et carotte
25 g
Cheddar râpé
(Contient : Lait (contient du lactose))
Non inclus dans la livraison
1.5 cs
Mayonnaise [végétale]
à votre goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)3274 kJ
Énergie (kcal)783 kcal
Graisses51.9 g
dont saturés12.9 g
Glucides57 g
dont sucres9.2 g
Fibres13 g
Protéines19.7 g
Sel2.1 g
•Bol
•Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
•Râpe
•Saladier
•Petit bol
- Préchauffez le four à 200°C.
- Lavez ou épluchez les pommes de terre et coupez-les en frites de 1 cm maximum d’épaisseur.
- Dans le bol, mélangez-les avec, par personne : 1 cs d'huile d’olive et 1 cc d’épices pour BBQ (attention : ça pique ! Dosez-les selon votre goût.). Salez et poivrez.
- Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce qu'elles soient dorées. Retournez-les à mi-cuisson.
- Dans le saladier, mélangez la crème aigre avec le chou blanc, rouge et la carotte. Salez et poivrez à votre goût, puis réservez.
- Dans le petit bol, mélangez la mayonnaise et le reste d’épices pour BBQ.
- Râpez le zeste du citron vert à la râpe fine.
- Pressez le jus de 1/4 de citron vert par personne dans le 2e petit bol.
Le saviez-vous ? Comparé à bien d'autres légumes, le chou rouge est très riche en calcium, fibres et vitamine C.
- Coupez la tomate en petits dés.
- Émincez la moitié de l'oignon et coupez l'autre moitié en fines demi-rondelles (voir conseil).
- Ajoutez l'oignon émincé, les dés de tomate et, par personne : 1/2 cc de sucre et 1/2 cc de zeste de citron vert au petit bol contenant le jus de citron vert. Mélangez bien, puis réservez.
Conseil : Vous servez une partie de l'oignon cru. Si vous n'aimez pas ça, coupez tout l'oignon en demi-rondelles et faites-les cuire avec le lard au four.
- Disposez les tranches de lard et les demi-rondelles d'oignon sur l'autre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 5 à 7 minutes avec les frites.
- Lorsque vous enfournez le lard, saupoudrez le fromage râpé sur les frites.
- Servez les frites sur les assiettes et déposez la salsa de tomate et la salade de chou à côté.
- Disposez l’oignon cuit par-dessus et émiettez le lard sur les frites et la salade. Accompagnez de la mayonnaise épicée.