
Salade fusion asiatique aux émincés végétariens
servie avec du poivron et des fèves de soja en extra
Les émincés végétariens sont préparés à partir de grains de blés. Leur structure est fibreuse et légèrement croquante. Cette salade est par ailleurs riche en fer et en vitamine B12. Excellents pour la santé !
Ingrédients
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1 cm
Gingembre
¼ pièce(s)
Citron vert
1 sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Gluten, Soja)
10 ml
Sauce soja
(Contient Gluten, Soja)
80 g
Émincés de steak végétarien
(Contient Œuf, Gluten, Soja)
½ pièce(s)
Concombre
1 pièce(s)
Tomates prunes
¼ pièce(s)
Oignon rouge
5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
½ pièce(s)
Poivron
50 g
Fève de soja
(Contient Soja Peut contenir Céleri)
½ paquet(s)
Nouilles Udon
(Contient Gluten)
10 g
Cacahuètes
(Contient Arachides)
¼ pièce(s)
Piment rouge
Ingrédients à avoir chez soi
½ cs
Huile de tournesol
½ cc
Cassonade
Ustensiles
Instructions
Râpez finement l'ail et le gingembre. Taillez 2 quartiers de citron vert par personne. Dans le bol, mélangez la sauce asiatique sucrée, la sauce soja, le gingembre, l’ail. Ajoutez, par personne, 1/2cc de sucre et le jus de 1quartier de citron vert. Mélangez bien. Mélangez les 2/3 de ce mélange aux émincés végétariens et laissez mariner pendant que vous coupez les légumes.
Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur, puis taillez-le en rondelles. Coupez le poivron en dés, la tomate prune en quartiers et l’oignon rouge en fines demi-rondelles. Ciselez finement les feuilles de coriandre. Dans le saladier, mélangez bien le concombre, la tomate, l’oignon rouge, le poivron, les fèves de soja et la coriandre.
Faites chauffer 1/2cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans le wok ou la sauteuse. Faites sauter les émincés végétariens 2 à 3minutes. Ajoutez les nouilles udon et poursuivez la cuisson 2 à 3minutes.Pendant ce temps, concassez les cacahuètes et émincez le piment rouge en fines rondelles.
Ajoutez les nouilles udon et les émincés végétariens au saladier. Mélangez et servez sur les assiettes. Garnissez du reste des quartiers de citron vert et des cacahuètes. N’oubliez pas le reste de la sauce: ajoutez-en à votre guise, de même que le piment.