HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconCabillaud Et Purée De Pommes De Terre & Patate Douce Aux Lardons
topBanner
Cabillaud et purée de pommes de terre & patate douce aux lardons

Cabillaud et purée de pommes de terre & patate douce aux lardons

préparé avec du poireau braisé, de l'oignon rouge poêlé et du gomasio

En savoir plus

Le cabillaud est assaisonné de manière originale avec du gomasio (condiment à base de sésame et sel) rehaussé aujourd’hui de fines herbes.

Nos recettes Calorie Smart contiennent plus de 250 g de légumes et moins de 700 calories

Tags:EquilibreFamille
Allergènes:PoissonCéleriSésameLait (dont lactose)

Préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

300 g

Patate douce

200 g

Pommes de terre à chair farineuse

2 pièce(s)

Poireau

1 pièce(s)

Oignon rouge

25 g

Lardons

½ pièce(s)

Citron jaune BIO

5 g

Persil frais

2 pièce(s)

Filet de cabillaud

(ContientPoisson)

1 sachet(s)

Gomasio aux fines herbes

(ContientCéleri, Sésame)

Ingrédients à avoir chez soi

½ pièce(s)

Cube de bouillon de légumes

2 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2328 kJ
Énergie (kcal)556 kcal
Graisses18.0 g
dont saturés10.0 g
Glucides63 g
dont sucres20.0 g
Fibres13 g
Protéines28 g
Sel2.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Sauteuse avec couvercle
Poêle
Essuie-tout
Presse-purée
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Dans la casserole, portez un bon volume d'eau à ébullition pour les pommes de terre et la patate douce. Émiettez-y 1/4 de bouillon cube par personne. Pesez la patate douce. Épluchez les pommes de terre et la patate douce ou lavez-les bien, puis coupez-les en gros morceaux. Détaillez le poireau en fines rondelles et l'oignon rouge en demi-rondelles.

2

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites-y cuire le poireau 2 minutes en remuant. Salez et poivrez, puis ajoutez 2 cs d'eau par personne. Portez le feu à moyen-doux et faites braiser le poireau 12 à 15 minutes à couvert. Remuez de temps en temps. Faites cuire les pommes de terre et la patate douce 12 à 15 minutes dans la casserole. Égouttez-les en conservant un peu d'eau de cuisson, puis réservez sans couvercle.

3

Pendant ce temps, faites chauffer la poêle sans matière grasse, à feu moyen-vif et faites-y cuire les lardons (croquants) avec l'oignon rouge 4 à 5 minutes. Réservez hors de la poêle. Conservez la graisse de cuisson dans la poêle. Pendant ce temps, coupez le citron en quartiers et ciselez le persil frisé.

4

Épongez le filet de cabillaud avec l'essuie-tout. Saupoudrez chaque filet de 1,5 cc de gomasio aux fines herbes. Salez et poivrez. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la même poêle avec la graisse de cuisson. Faites-y cuire le filet de cabillaud 1 à 2 minutes par côté.

5

Écrasez les pommes de terre et la patate douce en purée épaisse au presse-purée. Ajoutez-y un filet d'eau de cuisson, mélangez. Incorporez la moitié de l'oignon rouge, la moitié des lardons et le poireau braisé à la purée. Pressez-y ensuite 1 quartier de citron par personne et assaisonnez de sel et de poivre.

6

Servez la purée sur les assiettes et disposez le filet de cabillaud par-dessus. Garnissez du reste d'oignon rouge, de lardons et persil frisé. Accompagnez des quartiers de citron.