
200 g
Pomme de terre
1 pièce(s)
Petit pain blanc
1 pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Tomates prunes
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
15 g
Fromage italien râpé
15 ml
Crème de basilic
50 g
Mayonnaise
(Contient: Moutarde, Œuf)
½ pièce(s)
Burger végétarien
20 g
Radicchio, roquette et laitue
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Vinaigre balsamique noir

Préchauffez le four à 200 degrés. Lavez les pommes de terre et taillez-les en quartiers. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne. Salez et poivrez, puis enfournez 25 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Retournez à mi-cuisson. Ajoutez la ciabatta lors des 6 à 8 dernières minutes.

Pendant ce temps, coupez la tomate prune et la tomate en petits cubes. Émincez la moitié de l’oignon rouge très finement et taillez l’autre en demi-rondelles. Émincez ou écrasez l’ail.

Dans le bol, mélangez l’oignon émincé, les cubes de tomate, l’ail, l’huile d’olive vierge extra et le vinaigre balsamique noir. Poivrez. Dans le petit bol, mélangez la crème de basilic et la mayonnaise.

Faites chauffer le beurre dans la poêle à feu moyen-vif et faites cuire les hamburgers et les rondelles d’oignon 2 à 3 minutes par côté ou jusqu’à ce que la viande soit cuite. Parsemez 3/4 du fromage italien râpé sur les hamburgers lors de la dernière minute.

Coupez les ciabattas en deux et tartinez-les de mayonnaise au basilic. Disposez le hamburger par-dessus, recouvrez-le de 3 cs de salsa de tomates par personne et avec un peu du mélange de salades.

Mélangez le reste de salade au reste de salsa de tomates et présentez-les à côté. Garnissez la salade avec le reste de fromage italien râpé. Servir avec les quartiers de pommes de terre.